communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> L’insolence du sort, deuxième titre de la série Les Exilés de L’Arcange en (...)

L'insolence du sort, deuxième titre de la série Les Exilés de L'Arcange en librairie


L’insolence du sort, deuxième

Nous y sommes, voici le deuxième titre. Rassurez-vous, tout en résumant notre situation, c'est une nouvelle narration qui commence. Même si vous n'avez pas lu le premier titre, vous pourrez parfaitement suivre ce nouvel épisode, de la saga des Montazini. Je précise que le tome 1, les Raisons de l'Exil est toujours disponible.

En FRANCE, notre périple débute en 1930. Dans le tome 1, l'histoire fait état des raisons de notre exil. Celle qui commence, avec le tome 2, n'est que la conséquence de l'insolence du sort, qui s'acharne une fois du plus sur notre famille. Il est vrai qu'il nous connait bien, et nous nuire, lui est sûrement plus facile.

Résumé de L'insolence du sort – Nous sommes en août 1932, bien installés dans notre ferme de L'Arcange, nous pouvons enfin goûter une existence devenue paisible. Malheureusement, après le ciel bleu, viennent souvent les nuages, parfois même l'orage. Tout au long de ce deuxième tome, je me suis souvent posé les mêmes questions. Pourquoi le hasard a-t-il voulu que je me trouve, au mauvais endroit, au mauvais moment ? Mais le hasard, le sort ou le destin, est-il seul responsable ? Pourquoi, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent de nos ennemies d'hier, ceux-ci s'acharnent-ils ?

Vous avez peut-être remarqué, que quelques fois, lorsqu'on se trouve en zone de turbulence, de petits bonheurs viennent saupoudrer votre quotidien, et le rendent un peu plus vivable. Et l'un des ces petits bonheurs, est une rencontre qui me marquera pour la vie.

Ce récit est une fiction. Toutes ressemblances avec des situations réelles ou des personnes existantes ou ayant existé ne seraient que pure coïncidence.

le chapitre 1 est en lecture libre : http://www.unauteur.com/lecture-libre/tome2-Les%20exilesdelarcange-cha1.pdf



Voir en ligne Les Exilés de L’Arcange - le deuxième titre en librairie : www.unauteur.com


Mots clés : littérature -