communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> L’immobilier à Nantes

L'immobilier à Nantes

40636



Après plusieurs mois de morosité caractérisée par la réduction du volume des ventes dans le secteur de l'immobilier à Nantes, l'activité reprend lentement son cours normal. Les prix se sont stabilisés et les taux d'intérêt sont parmi les plus bas de France. Néanmoins, les acquéreurs restent prudents. Ils préfèrent négocier pour trouver la meilleure affaire.

Les prix demeurent bas à Nantes Depuis 2013, le volume des ventes continue de chuter, mais les prix sont restés relativement stables. Selon une étude réalisée par la Fnaim, le prix moyen au m² des logements anciens s'élevait à 3 074 euros lors du dernier trimestre de l'année 2013. Comparativement aux chiffres de 2012, ce tarif a progressé seulement de 0,6 %. Depuis janvier 2014, on constate un regain d'activité. Les acheteurs continuent de profiter du bas niveau des taux d'intérêt. Réputée pour des taux intéressants, cette agglomération propose une offre immobilière inférieure d'environ 0,5 point par rapport à l'offre nationale.

Les acheteurs négocient de plus en plus Malgré la réduction des prix de vente des logements, les acquéreurs font preuve de prudence. Ils visitent plusieurs logements. Ensuite, ils prennent le temps de peser le pour et le contre de chaque offre, avant de passer à l'étape de négociation. Cette démarche permet de sécuriser leur financement. Le premier point commun des acquéreurs est la recherche des petits prix, des logements à rénover et des petites surfaces. Les biens immobiliers dont les prix sont inférieurs à 250 000 euros se vendent vite. Avec ce budget, vous pouvez acheter un logement composé de trois pièces. Dans la gamme des logements de plus de 300 000 euros, les acheteurs sont rares, mais quelques-uns s'intéressent aux logements anciens bien situés (centre-ville).

Les prix m² des logements à Nantes. Le 1er mai 2014, le prix m² moyen d'un appartement neuf à Nantes est 2 628 euros. Quant au prix m² moyen d'une maison neuve, il est estimé à 2 725 euros.