communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> L’horreur de la maltraitance

L'horreur de la maltraitance


L’horreur de la maltraitance

De nos jours, alors que nous vivons dans un siècle pourtant très évolué, la maltraitance envers les animaux excite toujours et augmente même de jour en jour.

En France, par exemple, des chiens et des chats sont régulièrement retrouvés par des associations de protection, battus, déshydratés, abandonnés. Ils sont obligés de lutter pour survivre, comment une telle chose est-elle possible aujourd'hui ? Mais il ne faut pas croire, ce n’est pas la seule forme de torture qui existe. Les troupeaux, menés aux abattoirs, meurent dans d’atroces souffrances...

A l’étranger, il existe encore d’autres façons de torturer les animaux. On pourrait citer la chasse aux phoques au Canada ou encore le massacre des dauphins et des baleines en Chine. Ces animaux sont sans défense, les hommes n’ont qu’à s’approcher d’eux et les massacrer en leur tapant dessus ou en les dépeçant vivants.

Il est plus que temps de mettre fin à tout ça. Des associations se battent alors chaque jour qui passe pour que s’arrête cette horreur, des associations telles que la SPA ou la fondation Brigitte Bardot. Arriverons-nous à bout de cette horreur ?



Voir en ligne animaux passion : www.animauxpassion.fr/