communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L´hormone de l´amour

L´hormone de l´amour

25860



L’ocytocine, hormone également appelée « hormone de l’amour » peut également améliorer la fonction sexuelle chez les hommes atteints du syndrome d’Asperger.

« L´hormone de l’amour »

L’ocytocine, hormone également appelée « hormone de l’amour » car elle joue un rôle dans le lien entre une mère et son bébé peut également améliorer la fonction sexuelle – tout du moins chez les hommes atteints du syndrome d’Asperger – d´après un rapport récemment publié.

Les médecins du Centre Médicale de San Diego (Californie) ont découvert cet effet secondaire de « l’hormone de l’amour », en traitant un père de famille âgé de 32 ans à qui l´on avait diagnostiqué le Trouble Déficit de l´Attention Hyperactivité (TDAH) et répondant aux critères de syndrome d’Asperger, une forme d’autisme de haut niveau.

Les médicaments pour le TDAH et le traitement d´antidépresseurs pour son anxiété sociale ont échoué, ce dernier résultant principalement de la dysfonction sexuelle qui n’a pas été soulagée par des médicaments. Depuis certaines recherches suggèrent que l’ocytocine pouvait améliorer le fonctionnement social, le patient a accepté un traitement à l´ocytocine administré sous forme de spray nasal.

Une hormone qui aide à former les liens entre les individus

L’ocytocine, hormone naturelle, est considéré comme hormone aidant à former les liens qui unissent les mammifères monogames - les deux êtres humains et les animaux - et les parents et leurs progénitures. Chez l’homme, il a démontré son efficacité afin d´augmenter la confiance et la capacité à lire des signaux sociaux, il est actuellement testé dans le cadre du traitement de la dépression, la schizophrénie et le syndrome d’Asperger.

Ni les médecins, ni le patient ne s´attendait à un tel changement de la fonction sexuelle. Dans la présente étude de cas, publiée dans le Journal of Sexual Medicine, le médicament produit de petites améliorations notables dans le comportement social du patient, remarquées à la fois par des collègues de travail et par l’épouse de l’homme.

Elle a indiqué « qu’il se voulait désormais plus proche », qu´il souhaitait plus d’intimité. L’homme a connu une amélioration de 46% de sa fonction sexuelle, plus de désir, plus d’excitation, une fonction érectile améliorée et de meilleurs orgasmes. Le spray a également produit des effets sur son émotivité. L’homme dit qu’il trouvait plus facile d’être affectueux envers sa femme, lorsqu´elle lui confier vouloir se rapprocher de lui, et plus tactile.