communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> L’hébergement dans un riad de Marrakech.

L'hébergement dans un riad de Marrakech.

9214

L'hébergement dans un riad de Marrakech.

Pour les touristes ou les personnes de passages dans la ville et n'ayant pas de pied à terre sur place, l'hébergement dans un riad de Marrakech est la solution à l'épineux problème d'un séjour tranquille. Et pour être sûr d'avoir le confort et la tranquillité, aucun choix n'est meilleur que Cassa Lalla. Evidemment, avec ses chambres d'hôtes au cœur même de la ville rouge, ce ryad dans Marrakech vous entrainera dans l'univers envoutant de la médina de cette ville idyllique. Service de qualité, à moindre coût, et dans la plus pure tradition marocain, c'est possible dans le plus beau riad de Marrakech ! Alors, n'attendez pas qu'on vous le raconte et prenez une chambre d'hôtes dans la somptueuse ville de Marrakech.

La vie dans les riads de Marrakech

A l'abri des regards indiscrets, la vie au sein des riads dans le calme et la sérénité. En effet, construite par les descendants des grandes tribus berbères islamisées, ces demeures majestueuses étaient les habitations de l'époque et sont devenues, de nos jours, un patrimoine témoignant de la grandeur créatrice d'entant. Les riads sont les habitations dominantes des médinas, anciennes villes marocaines. Elles sont, de manière générale, fermées sur l'extérieur, ouvertes sur le ciel et organisées autour d'un jardin doté d'une fontaine. Cette architecture atypique identité du peuple marocain permet à ses habitants de mener une vie tranquille à l'abri des regards indiscret des voisin ou passants.

Doté de 4 à 6 chambres décorées avec goût et recherche, le riad constitue un véritable havre de paix à côté du bruit de la ville. Dès l'aube, le personnel du palais est à la disposition des locataires pour combler leurs moindres désirs. Que l'on choisisse de le prendre dans la chambre ou dans le patio près de la fontaine, le petit déjeuner est un véritable délice fait de spécialités du terroir, qui n'ont pas fini de vous régaler. Et après le brouhaha des rues de la médina, le calme et la sérénité du riad représentent une fenêtre de soleil en plein tempête. Lorsque la chaleur de la journée est étouffante, qu'il fait bon de se plonger dans un bassin ou un jacuzzi (pour les riads qui en sont équipés), de boire un thé à la menthe avachi sur un transat à l'ombre d'une tente. Et durant l'hiver, pourquoi ne pas profiter de la cheminée dans le salon ? Lorsque la nuit tombe sur la ville et que la médina se calme il faut maintenant choisir l'endroit où dîner. Le choix est assez vaste et plein de couleurs. Qu'il s'agisse de la terrasse supérieure ou des salons, le cadre est toujours enchanteur car la décoration est splendide et toujours originale d'un riad à un autre. De plus, les cuisinières des riads sont de véritables cordons bleus qui vous feront découvrir avec un immense plaisir des recettes traditionnelles et familiales transmises de générations en générations, plus savoureuse les unes que les autres, et distançant de loin celles des plus grands restaurants. Et en fonction de la saison, vous pourrez faire un dîner aux chandelles dans le patio, à la belle étoile sur la terrasse, ou au coin du feu dans le salon.

La vie dans les riad de la médina de Marrakech est tellement magique qu'elle attire de plu en plus de gens, de l'intérieur comme de l'extérieur du Royaume. Une fois que l'on y a goûté, on se rend compte que c'est véritable privilège que d'avoir vécu pareille expérience…




Mots clés : Maroc -