communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> l’extension .ES poursuit son envolée vers le million

l'extension .ES poursuit son envolée vers le million


Le .ES, extension espagnole, marche sur les traces de ses voisins européens. Après le millionième .FR enregistré il y a tout juste un mois, c'est au tour du .ES de prendre son envol. Selon l’ESNIC, registre des .ES, l’extension espagnole atteindra le million d'enregistrements d'ici mai 2008. Un nombre symbolique et très prometteur, notamment pour l’hébergeur Netissime, récemment accrédité pour la gestion des .ES.

Le 5 février 2008, l’hébergeur français Netissime annonçait le rachat de son homologue espagnol Comalis et par conséquent, son entrée sur le marché des .ES. Un évènement qui tombe à point nommé, si l’on en juge l’envolée spectaculaire des .ES ces derniers mois.

En 2007, le .ES a connu une des plus fortes progressions avec un taux de plus de 58 %, passant de 507 874 à 805 327 domaines enregistrés en moins d'un an.

Depuis le 12 décembre 2007, le nombre des .ES ne cesse d'augmenter suite à l'ouverture des caractères multilingues : plus de 85 000 enregistrements ont été comptabilisés en un mois et demi. 13 caractères espagnols (ó ñ á à é è í ï ó ò ú ü ç ll) sont désormais accessibles à tous, ce qui multiplie considérablement les possibilités d'enregistrement.

Selon un récent communiqué publié par l'ESNIC, les espagnols, conscients de la valeur montante de l'extension nationale, préfèrent enregistrer leur nom de domaine en .ES qu'en .COM : 43 % de .ES contre 42 % de .COM ont été comptabilisés en 2007.

Ouvert à tous, le .es a également beaucoup de succès aux Etats-Unis : plus de 58 % des demandes étrangères proviennent des USA qui réunit plus de 36 millions d'internautes hispanophones.

Selon les derniers rapports de l'ESNIC, le .ES devrait dépasser les 900 000 enregistrements début mars 2008. Grâce à la multiplication des initiatives du gouvernement espagnol pour valoriser le .ES, il est fort probable que l'extension espagnole atteigne le million plus vite que prévu.

En effet, suite au programme “Jóvenes en Red” lancé par Red.es le 15 janvier dernier, visant à sensibiliser les jeunes de moins de 30 ans sur le .ES, 7 246 dépôts de nom de domaine en .ES ont été enregistrés en moins de 48h, soit le triple des demandes habituellement comptabilisées.

Interrogé à ce sujet, l'hébergeur français Netissime, qui a récemment racheté le registrar espagnol Comalis, a confirmé le succès grandissant du .ES : “Suite à l'annonce de notre accréditation par l'ESNIC il y a quinze jours, le nombre d'enregistrements en .ES est en constante progression. D'ici la fin du mois, le .ES pourrait même détrôner certaines extensions génériques, comme le .ORG ou le .BIZ et occuper le haut du classement au côté du .FR et du .COM. “

Pour en savoir plus sur le .ES

Contact presse : emeline@netissime.com




Mots clés : Espagne - nom de domaine -