communique de presse gratuit

>
> L’expérience à la base de la construction d’un kart

L'expérience à la base de la construction d'un kart



L’expérience à la base de la (...)

Qui a de l'expérience en piste et court habituellement, connaît bien l'importance d'avoir toujours du matériel au top pour pouvoir affronter au mieux toutes les conditions sur piste. Au contraire, qui se rapproche maintenant de ce sport n'a pas encore les idées bien claires, et peut être qu’il pense qu'on peut être au top même avec du matériel un peu en date.

Le karting est devenu un sport de haut niveau et par conséquent les grandes entreprises productrices ont du s'adapter à la recherche et au développement de nouvelles solutions pour pouvoir remporter la victoire ses propres marques. La pour les karts n'est pas limitée à la construction du matériel. Derrière chaque engrenage il y a des heures et des heures d'études, grâce à aux technologies comme le Cadcam (système de modélisation 3D).

Ils sont désormais loin les temps où les karts se construisaient personnellement dans les garages, comme faisaient les pionniers du kart in Italie dans les années soixante. Mais c'est grâce à ça qu'aujourd'hui nous pouvons compter sur les plus hautes technologies, grâce à l'expérience acquise par ces hommes pendant ces années. Un peu comme l'histoire de Monsieur Enzo Righetti, qui transforma sa passion pour les moteurs en un véritable travail. Aujourd'hui, la Righetti Ridolfi Spa est une société leader mondial dans la pour kart, qui compte plus de sept cent points de ventes dans quatre-vingt-sept pays d’Europe.

C'est simplement un exemple pratique, mais ça nous fait comprendre l'importance de l'expérience dans ce secteur... beaucoup !




Mots clés : tuning - voiture -