communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> L’essentiel de l’aménagement d’une boulangerie

L'essentiel de l'aménagement d'une boulangerie

42964



Ouvrir une boulangerie n’est pas une mince affaire. Outre l’organisation avec le personnel, les fournisseurs et autres, il faudra également se pencher sur l’aménagement du local de la boulangerie.

Aménager efficacement le magasin

Un boulanger qui fait le meilleur pain qui soit n’aura pas de clientèle si sa boulangerie n’est pas accueillante. Pour se donner toutes les chances d’attirer une clientèle fidèle, il est donc indispensable de penser à aménager le magasin de manière à ce qu’il soit agréable. La décoration de la boulangerie commence avant tout par l’élaboration et l’installation de l’enseigne. Ensuite, il faudra aménager l’intérieur du magasin de manière à mettre en avant les produits. Généralement, il est préférable de faire appel à un professionnel de déco de boulangerie comme Eurolabo pour effectuer ces tâches, car rien ne vaut l’œil aiguisé d’une personne qui connaît le métier et qui sait avec exactitude quel sera l’emplacement idéal de la vitrine, du comptoir, de la caisse, etc. En effet, il ne suffit pas uniquement de choisir les couleurs des murs et du mobilier, mais de faire du magasin un lieu à la fois chaleureux et esthétique. Un professionnel de déco de boulangerie saura mieux que quiconque vous conseiller.

Un laboratoire aux normes

Une boulangerie digne de ce nom se doit d’avoir un laboratoire suivant des normes précises d’ordre sanitaires et de sécurité. Par exemple, le choix du matériel de boulangerie professionnel ainsi que son emplacement dans le laboratoire devra suivre un cahier des charges, le Groupe Eurolabo saura vous aiguiller au mieux. L’emplacement du four, la ventilation au sein du laboratoire, l’évacuation de l’eau ainsi que la maîtrise des différentes sources d’énergie devront alors faire l’objet d’une étude préalable. Ainsi, les risques d’accidents seront réduits au minimum dans la mesure où tout a été pensé pour garantir la sécurité des employés de la boulangerie. D’ailleurs, une telle organisation permettra également de réagir efficacement en cas d’accidents.