communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L’épilation au laser est-elle faite pour tout le monde ?

L'épilation au laser est-elle faite pour tout le monde ?

22541



La méthode épilatoire est principalement dédiée aux individus à poils noirs et à peau blanche, même si certains lasers sont aujourd'hui capables d'éliminer d'autres types de pilosité.

En occident, l'épilation est une pratique tellement courante qu'avoir des poils est perçu comme un manque d'hygiène notamment dans le cas des femmes ayant une pilosité abondante (sous les bras ou sur les jambes par exemple). Les instituts de beauté pullulent ainsi à travers le monde et proposent des services diversifiés : épilation des sourcils, des aisselles, des jambes… On procède à l'épilation des poils aussi à la maison et via plusieurs moyens : rasoir, épileur, crème dépilatoire, cire…

Outre les méthodes classiques, celles plus modernes arrivées récemment sur le marché sont proposées. Il s'agit en l'occurrence de l'epilation au laser. Cette méthode assure une épilation définitive. Au bout de quelques séances, nous n'aurons plus affaire aux poils, nous en serons même débarrassés à vie !

Seulement cette technique n'est pas conçue pour tout le monde. Les bénéficiaires se réduisent à ceux ayant une couleur de peau et de poils spécifique. Seules les brunettes avec des poils noirs apparus sur une peau claire peuvent être épilées de la sorte. L'epilation au laser n'est pas efficace sur des peaux halées, bronzées ou métissées. Parallèlement les blonds et les roux ne peuvent pas non plus en profiter.

Les personnes privilégiées pouvant en bénéficier sont celles à la peau claire avec des poils de couleur noire. Le bon taux de mélanine contenu dans la peau claire et les poils noirs rend favorable à l'épilation au laser : étant donné qu'il y en a moins dans la peau claire, le laser fonctionne de manière optimale. Parallèlement, l'épilation laser est efficace sur les poils noirs, car ceux-ci renferment beaucoup de mélanine.

Ajoutons tout de même que les technologies évoluent, et que certaines machines sont depuis peu capables de retirer tous les types de poils quel que soit la couleur de peau. Reste à vérifier que le praticien chez qui vous voulez avoir recours au traitement en dispose. Enfin, plusieurs séances d'épilation sont nécessaires pour dire définitivement adieu aux poils. Cependant, elles doivent être alternées de quelques mois.