communique de presse gratuit

>
> L’électroménager résiste à la crise

L'électroménager résiste à la crise



Pour mieux assoir sa notoriété, BEST OF DIGITAL publie régulièrement ses actualités sur Internet. Tous nos contenus sont assurés par les équipes éditoriales de l’agence de web marketing et MKT.

Baisse des cours énergétiques, épargne faiblement rémunérée, caractère indispensable des appareils ménagers encore et toujours moins énergivores... autant de critères qui font que les ventes de l’électroménager connaissent un certain regain en ce début d’année.

En valeur et globalement, comparativement à 2008, les achats d’appareils électroménager ont progressé en 2009. Les ventes aux particuliers se sont particulièrement bien comportées en janvier pour le lave vaisselle intégrable et le lave linge frontal. Ce sont effectivement des "produits de saison" contrairement aux congélateurs (congélateur armoire ou coffre) qui devraient se vendre un peu plus tard si cette embellie du marché de l’électroménager se confirme. Ce devrait d’ailleurs être le cas car le marché de l’électroménager est un marché de renouvellement. Qu’il s’agisse de votre lave-linge top, de votre centrale vapeur Calor ou de votre , quand l’appareil arrive en fin de vie, il faut assurément le remplacer sans trop de délai. Mais outre cette incontournable nécessité de rajeunir son "parc électroménager", d’autres raisons expliquent cette bonne tenue de la consommation.

Des facteurs de relance divers et variés

Pour les professionnels, la baisse des cours énergétiques n’est pas non plus étrangère à cette relance. Les économies effectuées dans ce domaine favorisent les dépenses dans des biens ménagers nécessaires, voire indispensables, comme le lave linge intégrable ou classique. D’autre part, la faible rémunération de l’épargne semble pareillement pousser les consommateurs à profiter davantage de l’instant présent. Ce dernier aura donc moins de retenue dans sa démarche d’achat d’un lave vaisselle silencieux ou d’un nouveau poêle à bois. Enfin, cette année, le marché devrait également confirmer son regain de santé grâce aux innovations apportées aux appareils. Ainsi, les professionnels peuvent espérer que les foyers déjà équipés procéderont au renouvellement de leurs appareils et que ceux non équipés feront leur première acquisition pour alléger leurs factures d’eau et d’électricité.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la qu’elle réalise chaque jour avec soin.




Mots clés : maison -