communique de presse gratuit

>
> L’économie collaborative en pleine explosion : les 7 facteurs clefs de Knok (...)

L'économie collaborative en pleine explosion: les 7 facteurs clefs de Knok montrant que l'échange de maison est le parfait exemple d'un service collaboratif.



L'économie collaborative en pleine explosion : les 7 facteurs clefs de Knok montrant que l'échange de maison est le parfait exemple d'un service collaboratif.

Knok , la grandissante communauté d'échange de maison, montre que l'échange de maison est le parfait exemple de la consommation collaborative.

Nous avons assisté cette année à la consolidation de la consommation collaborative et plusieurs conférences autour de ce thème nous l'ont confirmé. En Avril, 150 leaders de cette économie collaborative se sont réunis lors de l'évènement Let's Mesh créé et organisé par Lisa Gansky. En Mai, le OuiShare Fest à Paris a rassemblé plus de 500 personnes venant de toute l'Europe et en Juin, le thème de l'évènement londonien Le Web sera l'économie collaborative.

Après avoir participé à ces différents évènements et parlé du futur de l'économie collaborative avec les différents participants du monde entier, Knok a créé une liste des 7 raisons pour lesquelles l'échange de maison est un exemple parfait du commerce de la consommation collaborative :

1. L'échange de maison favorise l'accès à une propriété : il fut un temps, les voyageurs avait besoin d'acheter un appartement à la plage pour pouvoir partir pour les vacances d'été…Ce temps est révolu. Les familles peuvent désormais voyager aux quatre coins du globe gratuitement en échangeant leur maison et en restant chaque fois dans un endroit différent.

2. Les produits les plus adaptés au partage sont ceux qui sont inutilisés. Chaque famille laisse sa maison vide en partant en vacances. L'échange de maison est la comme une opportunité permettant à une autre famille de profiter de cette maison.

3. Le principe de gagnant-gagnant est une des clefs du succès ; faire un échange de maison est profitable aux deux parties.

4. La confiance est la nouvelle monnaie et Knok offre en plus une assurance au sein de l'échange de maison qui couvre la maison durant cet échange où que ce soit dans le monde.

5. Le partage est partout, d'où l'échange de maison : en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, l'échange de maison est en train de se développer au Brésil, en Argentine, en Inde ou encore au Maroc avec une progression de plus de 100% par an en moyenne.

6. Partager est fait pour tous et à tout les âges : seniors, jeunes couples, familles, groupes d'amis ou solitaires utilisent l'échange de maison pour différentes raisons (vacances, travail à l'étranger, etc.) mais tous en tirent le même bénéfice : réduire le coût du logement durant les voyages à 0.

7. L'abondance révélée : la société devient plus riche en partageant. Les citoyens peuvent en effet profiter mieux, plus longtemps et plus écologiquement de leurs vacances grâce à l'échange de maison.

L'économie collaborative continuera à se développer en 2013 et pourrait éventuellement faire partie d'un changement culturel où le partage deviendrait la nouvelle norme.





Mots clés : aventure - innovation - tourisme - vacances - voyage -