communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> L’ecommerce transfrontière devrait tripler et atteindre les 300 milliards

L'ecommerce transfrontière devrait tripler et atteindre les 300 milliards d'euros

36994



A l'occasion du Salon E-commerce à Paris, l'ACSEL a réuni pour la première fois les associations de l'e-commerce européen. L'ACSEL, l'EMOTA (15 pays européens) l'IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne) SDH (suède) ont affiché leur ambition de favoriser le rapprochement des responsables e-commerce européens afin de constituer une communauté internationale des acteurs de l'économie numérique et de développer l'e-commerce transfrontière. Thierry Petit, co-fondateur de ShowroomPrivé et Jörgen Bödmar, fondateur de Designonline sont également intervenus lors de la conférence pour présenter leur retour sur expérience en la matière.

>> Lors de la conférence de l'ACSEL « Réussir son e-commerce européen », l'IMRG a estimé la dépense mondiale de l'e-commerce transfrontière à 100 milliards d'Euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012*.

>> Ce volume d'affaires pourrait tripler à horizon 2018 selon les estimations de l'association britannique et atteindre 300 milliards*.

Membre de la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA) depuis juin 2012, l'ACSEL propose à l'ensemble de ses adhérents une veille d'information sur les évolutions du marché e-commerce européen et multiplie les actions de collaboration avec les associations homologues.

A propos de l'ACSEL

L'Association regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises et organismes publics de tous les secteurs et œuvre à leur mise en relation.

Lieu d’échange et de propositions, les travaux de l'ACSEL abordent les enjeux du numérique à travers trois lignes directrices : anticiper, développer et mesurer. www.acsel.asso.fr.