communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> L’éco-conduite, pour une conduite verte

L'éco-conduite, pour une conduite verte

27630



Économiser jusqu’à 40% de carburant

Les habitudes de conduite, en effet, influent directement sur la consommation finale d’un véhicule. L’éco-conduite- peut ainsi représenter une économie de carburant allant jusqu’à 40% par rapport à une conduite nerveuse : l’impact économique est donc conséquent pour toute entreprise disposant d’une flotte de véhicules. L’argument économique est majeur, et il n’est pas le seul : une réduction de 40% des émissions de gaz permet d’améliorer significativement le bilan carbone d’une société ou d’une collectivité. De plus, la dimension écologique est un argument en communication : une telle initiative se met en valeur, lors d’une campagne de publicité, dans un journal interne, ou dans le cadre d’un article dans la presse.

La protection de l’environnement selon Sequovia

Facilitateur du développement durable, Sequovia propose un ensemble de prestations destinées à aider les entreprises et les collectivités à mieux préserver la nature, à lutter contre le changement climatique tout en leur permettant de réaliser des économies substantielles.

Sequovia, par exemple, permet d’obtenir facilement une proposition concrète pour suivre des stages d’éco-conduite : la demande de devis passée en ligne est transmise au bon interlocuteur, qui prend directement contact avec le demandeur. Il en va de même pour la demande d’un bilan carbone, obligatoire pour certaines entreprises ou collectivités d’ici la fin 2012, notamment les sociétés de plus de 500 salariés et les collectivités territoriales comportant plus de 50 000 administrés : Sequovia offre la possibilité de recevoir dans les meilleurs délais des propositions ciblées de plusieurs organismes agréés, en remplissant rapidement un formulaire en ligne.