communique de presse gratuit

>
> L’audit de référencement : essentiel pour instaurer une bonne stratégie (...)

L'audit de référencement : essentiel pour instaurer une bonne stratégie SEO



L’audit de référencement : (...)

Quelle est le secret du référencement ?

Pourquoi un concurrent arrive devant vous et reste mieux placé que vous sur Google ? Lorsque l’on sait aujourd’hui que Google est utilisé à plus de 90% par les internautes en France, c’est une raison supplémentaire pour mettre en place une stratégie gagnante en terme de visibilité. Le référencement comporte deux façons de présenter les sites aux internautes. Le référencement payant via les annonces payantes du réseau Google Ads et le référencement naturel avec des sites qui sont affichés de manière gratuite par Google suivant un algorithme précis et de plus en plus pertinent.

L’algorithme de Google est secret et personne aujourd’hui ne détient sa recette. Tout comme Coca Cola le fait avec sa boisson gazeuse, Google lui ne délivre que très peu d’informations sur sa manière de positionner les sites. Certains critères sont tout de même connus pour leur efficacité en matière de visibilité. La pertinence est un critère absolu en soi qui détermine véritablement la visibilité d’un site web. Le contenu du site est également essentiel tant celui-ci doit répondre aux besoins des internautes.

Pourquoi réaliser un audit SEO de départ ?

L’audit est une sorte de contrôle technique tout comme une voiture. Ce document technique permet de mettre en exergue les problèmes des pages qui pourraient freiner le site sur Google notamment. Certaines erreurs invisibles comme les pages en erreur 404 peuvent déclasser un site internet et faire chuter sa visibilité. Pire, les internautes pourraient penser que le site est fermé. L’audit vérifiera également les critères de pertinence du contenu présent dans vos pages web.

L’ajout d’un contenu de qualité peut être nécessaire pour apparaître sur des requêtes tapées par les internautes et donc susceptibles de générer des contacts ou des achats s’il s’agit d’une boutique e-commerce.

Cet audit peut être obtenu de différentes façons mais la manière dont il sera interprété reste essentiel. Un consultant spécialisé en référencement peut être idéal afin d’obtenir des réponses souvent assez techniques sur des problèmes de visibilité. Cette expertise sera d’autant plus bénéfique que votre entreprise obtiendra plus de visibilité et donc davantage de clients. Quel prix faut-il investir dans le référencement ?

Le budget reste un critère de choix parmi les entreprises qui recherchent un expert SEO. Pourtant, un budget n’indique pas forcément la qualité d’une prestation. Le retour sur investissement peut être rapide si une campagne de publicité payante par l’achat de mots clés est mise en place, prévoyez plus de temps pour le référencement naturel.

Avec de bonnes bases et un audit de référencement bien réalisé, vos chances d’atteindre la première page sur autant d’expressions que possible reste accessible pour votre entreprise. Tout est donc dans votre volonté de mettre en place dès maintenant une prestation de référencement complète et surtout efficace.



Voir en ligne réaliser un audit de référencement efficace : https://www.referencement-du-pro.com/audit-referencement-gratuit/