communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> L’assurance bateau en quelques mots

L'assurance bateau en quelques mots

38882



Vous avez un bateau ? Et vous vous demandez s'il vous est obligatoire de l'assurer ? Si vous vous posez cette question, vous devriez lire la suite de cet article au sein duquel nous vous parlons justement des assurances bateau…

Ce n'est pas obligatoire

Non, l'assurance bateau n'est pas obligatoire. Mais nous vous recommandons grandement de souscrire auprès de l'une d'elle. Il peut vous arriver de nombreuses choses en mer et une assurance, en cas de problème, vous rendra de précieux services (financiers notamment).

Les différentes assurances

L'assurance corps : cette assurance vous permet de toucher des indemnités en cas d'avarie. Les événements comme les naufrages, les incendies et les tempêtes sont également concernés par cette assurance.

L'assurance vol de bateau : des personnes peuvent s'introduire à bord de votre bateau pour y dérober des éléments de valeur. Cette assurance vous permettra de vous rembourser les éléments volés et les dégradations qui peuvent avoir été commises pendant le vol (portes fracturées…).

Les autres assurances : en plus de ces deux assurances, il existe de nombreuses autres garanties auxquelles vous pouvez souscrire. Comme les frais de retirement qui vous permettra de ne pas avoir à payer pour faire retirer votre épave (en cas de naufrage), la garantie individuelle marine qui vous permettra d'indemniser les personnes qui pourraient se blesser à bord de votre bateau, le remorquage de bateau, l'assistance en mer… Bref, il y a des assurances pour toutes les situations.

Le coût de votre assurance dépendra évidemment des garanties que vous souhaitez obtenir mais également de la valeur de votre bateau, des zones de navigation… Bref, le mieux, si vous voulez avoir une idée du prix que vous allez devoir payer pour être assuré, c'est de faire une demande de devis d'assurance bateau auprès de différents organismes…