communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> L’assemblée générale pour SARL

L'assemblée générale pour SARL

25593



Patron d’une petite structure, vous ne souhaitez pas perdre de temps dans de longues démarches administratives, tout en étant en règle avec les lois et normes en vigueur concernant la tenue de vos comptes, la réunion d’une assemblée générale SARL et le rapport de gestion de votre entreprise ?

Il existe aujourd’hui un logiciel regroupant toutes ces fonctions, et qui vous permet de simplifier la rédaction des documents concernant l’approbation des comptes à réaliser pendant votre assemblée générale SARL. De la convocation des associés jusqu’au procès-verbal, en passant par le rapport de gestion et le texte des résolutions, le logiciel vous permet d’obtenir tous les documents juridiques nécessaires à la bonne tenue et au bon déroulement de votre assemblée générale ordinaire.

L’assemblée générale devra se dérouler obligatoirement dans les six mois suivant la clôture de l’exercice à approuver. Elle rassemblera tous les associés de l’entreprise, qui devront participer à plusieurs votes concernant l’approbation des comptes, la distribution de dividendes et la rémunération du gérant.

Avant cela, il faudra simplement rassembler quelques documents qui vous seront nécessaires pour répondre aux différentes questions du logiciel : les statuts à jour, l’extrait k bis, la déclaration fiscale de l’exercice à approuver pendant votre assemblée générale, le montant des distributions versées au cours de l’exercice, ainsi que les éventuelles conventions à appliquer.

En plus de vous simplifier la création et l’enregistrement de vos documents juridiques, le logiciel d’approbation de comptes vous permet d’organiser les votes des associés. Enfin, il existe de manière optionnelle encore plus de solutions pour gagner du temps, grâce notamment au dépôt par nos soins de votre dossiers aux greffes du Tribunal de Commerce concerné.