communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L’art d’être chauve et sexy

L'art d'être chauve et sexy

24278



Jude Law, Nicolas Cage ou encore Bruce Willis. Ils ont réussi à faire de la calvitie un atout sexy. Ainsi, ce qui était encore un véritable cauchemar pour de nombreux hommes, devient peu à peu une caractéristique virile imparable pour l'homme. Mais encore faut-il savoir comment « porter la calvitie ». En bref, comment être chauve et sexy ?

Dans les années 1980 ou encore les années 1990, les seuls modèles disponibles pour représenter la calvitie était des hommes chauves, frêle touchant mais sexy, ou encore drôle et opulent, mais sans sex appeal. Il y a quelques années, l'homme à la calvitie c'était donc Jacques Villeret dans le diner de cons, ou encore Michel Blanc dans les « bronzés ».

Mais depuis peu, le symptôme d'alopécie ou de calvitie a parcouru un long chemin. Ainsi, les traitements calvitie se font plus rares, car les femmes acceptent de mieux en mieux ce symptôme. Sur les plateformes de discussion, on peut ainsi lire les commentaires de certaines internautes invitant les hommes à délaisser les traitements calvitie, car être chauve serait plus viril et donnerait plus de caractère à un homme.

« Mais tout dépend sur qui », d'après, Catherine, Julie, Farah ou encore Emilie. Pour Julie, la calvitie naissante c'est rédhibitoire, mieux vaux encore utiliser des traitements calvitie ou se raser complètement. Pour Tristana , c'est pareil, « cinq cheveux » qui traînent sur le crâne, c'est loin d'être attrayant.

Pour la plupart des femmes, il faudrait donc « avoir la boule à zéro ».Mais ce n'est pas tout, pour être sexy et chauve sans utiliser de traitements calvitie, il faudrait aussi avoir l'attitude. Car pour la plupart des femmes interrogées, un homme attirant est avant tout un homme sûr de lui. Alors maintenant que vous savez tout, arrêtez les traitements calvitie et surtout, soyez sexy !