communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> L’arnaque Paypal concerne tous les internautes qui utilisent ce

L'arnaque Paypal concerne tous les internautes qui utilisent ce service

25601



L’arnaque Paypal est facilement reconnaissable et facile à éviter lorsque l’on connait les techniques des arnaqueurs. Paypal c’est un intermediaire de rétribution via internet sécurisé et apprécié par énormément d’ utilisateurs du net pour être un des moyens de règlement les plus prompt et simple d’usage sur le net.

De par son utilisation répandue, celui-ci est également devenu une cible viable pour tous les arnaqueurs qui utilisent des pratiques en tout genre pour parvenir à leur objectif.

Ils peuvent utiliser la méthode des pourriels pour vous envoyer des email bizzares qui vous expliquent que le compte Paypal en votre posséssion aurait été interdit d’accès et que vous devez vous rendre à votre page de gestion pour résoudre le problème. Ces e-mails sont dans la majorité des cas accompagnés par des pièces jointes sous forme d’un document HTML qu’il vous est demandé d’ ouvrir pour être transféré vers des pages falsifiées dont le seul but est de voler vos identifiants de Paypal.

Bien d’autres techniques sont aussi mises en oeuvre comme par exemple les malwares dont le but est de vous rediriger à partir d’une page vers une autre en argumentant que des entrées hors accès normal ont eue lieues sur votre page de gestion et que il vous est conseillé d’ entrer vos codes d’accès pour rétablir l’accès à votre page de gestion.

Bien sûr ces techniques sont la plupart du temps faciles à reconnaître pour un internaute expérimenté, mais est-ce que cela est applicable pour un novice. C’est la plupart du temps ce type de victimes potentielles que recherchent les escrocs quand ils montent ce type d’arnaques Paypal, car ils savent que ce sont ces types d’utilisateurs qui se font le plus souvent manipuler par ce type d’escroqueries.

En tout cas quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas avoir. Dans le cas ou Paypal aurait un ennui avec votre compte, il est possible que vous receviez un ou des emails d’apparence beaucoup plus sérieuse qui ne solliciterait immanquablement en aucun cas vos codes d’entrée sur l’espace personnel, car Paypal les possède déjà dans leurs bases de données et il est douteux qu’ils les paument.