communique de presse gratuit

>
> L’amégement de magsin, une véritable stratégie commerciale

L'amégement de magsin, une véritable stratégie commerciale



Un soucis qui ne relève pas seulement de l'esthétique…

Tous les acheteurs vous le diront : un magasin clair, lumineux, spacieux, aux rayonnages facilement identifiables et accessibles, au cadre accueillant et soigné, décoré en lien avec le service proposé leur semblera toujours préférable à une échoppe sombre, poussiéreuse et au cadre daté, voir insalubre.

De la même façon, une boutique d'habits aux vêtements savamment liés et rangés sur un rayonnage sera toujours plus attirante qu'un magasin ou tous les articles seront jetés en boule dans un bac, bac dans lequel il faudra plonger pour piocher, après avoir écarté des centaines de pièces vétustes, une éventuelle petite merveille.

Beaucoup de personnes ne se risqueront du reste même pas à entrer dans de tels endroits, préférant parfois passer à coté d'une bonne affaire et opter pour une boutique aux articles plus chers mais au cadre plus avenant…

Ainsi, il est évident que l'aménagement d'un magasin (décrit ici : ) doit être réfléchit et effectué de façon méthodique.

Il ne s'agit pas là d'une simple disposition aléatoire d'articles sur des rayonnages abstraits, mais bel et bien d'une véritable recherche lors de laquelle il est important de se mettre à la place du client…

…mais s'apparente également au pratique.

En effet, telle une maman qui se mettra à quatre pattes lorsque son petit bout commencera à gambader dans toute la maison, afin d'identifier et de remiser tout objet dangereux pour ce dernier, la personne chargée de l'aménagement d'un magasin devra se demander quelles sont les attentes des clients face à cela…

Ainsi, un rayonnage et des produits placés trop en hauteur peuvent forcer un acheteur à la fois petit et timide à rentrer chez lui bredouille.

De la même façon, un rayonnage placé trop bas ne sera pas accessible aux personnes âgées qui auront de la difficulté à se pencher autant et ne pourront donc pas accéder aux produits qui les intéressent.

Ainsi, le cadre de l'échoppe autant que son aménagement peuvent concourir au succès comme à la chute d'un commerce.

Et il conviendra d'en être conscient lors des travaux d'aménagements, car au delà d'une question d'esthétique, c'est avant tout une question de stratégie…