communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> L’allemand, une langue à qui l’on devrait accorder toute son importance

L'allemand, une langue à qui l'on devrait accorder toute son importance

26879



De nos jours et de plus en plus, la maitrise d'au moins deux langues étrangères est exigée lorsque l'on veut avoir accès à un poste à responsabilité dans le marketing, la communication, ou le commerce international en général.

Aussi, à l'heure de faire le choix de leur formation linguistique, les jeunes ne devront pas se tromper de choix. Car si l'anglais et l'espagnol sont des langues très tentantes, l'allemand ne doit pas être laissé pour compte, surtout si l'on prend en compte que l'Allemagne est depuis longtemps la première puissance européenne.

L'Allemand, une langue boudée qui redore peu à peu son blason

Et si pendant longtemps la langue de Goethe s'est vue boudée par les jeunes, la tendance commence peu à peu à s'inverser. Les enseignants ont également compris que les jeunes avaient besoin de motivation, et, de plus en plus, les écoliers partent pour un voyage scolaire à Berlin ou ailleurs en fin d'année. De quoi les aider à se rendre compte par eux-mêmes de la réalité de la langue sur place, et de la culture d'un pays que beaucoup connaissent à peine.

Un pays qui se relève enfin des conséquences de la deuxième guerre mondiale

Il faut dire aussi que pendant longtemps, les préjugés sur l'Allemagne ont fait rage. Les tensions ont mis du temps à retomber, car la deuxième guerre mondiale a marqué les esprits durant plusieurs générations. Toutefois, aujourd'hui enfin, le nom d'Adolf Hitler n'est plus ce qui vient en premier à l'esprit des jeunes lorsque l'on parle de ce grand pays. Alors que les jeunes qui hésitent n'aient aucune crainte, car l'allemand, bien qu'il ne soit parlé qu'en Allemagne ou presque, reste une langue à forte valeur ajoutée sur un CV, et les entreprises raffolent des germanophones puisque c'est une denrée rare.