communique de presse gratuit

>
> L’alcool, est-ce un problème ?

L'alcool, est-ce un problème ?



L’alcool, est-ce un problème ?

Bruxelles.- Lundi 29 une équipe de l’association Dites Non à la Drogue s’est rendue dans la commune de Uccle / Vleurgate pout y effectuer une action de sensibilisation aux dangers de l’alcool auprès des passants et des commerçants.

Près de 600 livrets La Vérité sur l’Alcool furent ainsi distribués aux commerçants qui se feront les relais auprès de leurs clients. Cette action qui concorde avec l’approche des fêtes du Nouvel An rappelle l’importance d’une consommation modérée et responsable.

Il est bon de rappeler que l’alcool fausse le jugement et les perceptions, allonge le temps de réaction et trop souvent ces risques sont fatals pour la conduite. Boire est encore plus nocif pour les jeunes et adolescents (altère la mémoire, les capacités motrices et la coordination) que pour les adultes. Chez la femme enceinte il passe la barrière placentaire pour entrer dans le foetus créant des anomalies.

“L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue” écrivait Ron Hubbard. L’alcool est un de ces éléments.

Obtenez des informations factuelles pour éviter le piège de la toxicomanie. Visitez le site : www.ditesnonaladrogue.be