communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> L’agence BUG révolutionne le monde de l’essuie-tout en en faisant un produit

L'agence BUG révolutionne le monde de l'essuie-tout en en faisant un produit ‘déco'.

19526



Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Paris, juin 2011

L'agence BUG révolutionne le monde de l'essuie-tout en en faisant un produit ‘déco'.

« Quand on ne peut pas changer le monde il faut changer les décors » affirme l'écrivain français Daniel Pennac dans son ouvrage La Petit Marchande de Prose. SCA (groupe international d'origine suédoise, qui développe et commercialise des produits d'hygiène à usage quotidien - hygiène féminine, changes bébé, produits de soins, papier toilette, essuie-tout…) a bien compris le challenge. Rhabiller l'intérieur des particuliers grâce à un essuie-tout design. Voilà le défi proposé par SCA à l'agence de design BUG.

L'ambition est claire : faire de l'essuie tout un produit suffisamment esthétique, pratique, qui deviendrait en lui-même un accessoire de décoration venant concurrencer l'univers des serviettes en papier. Pour cela, l'agence BUG a proposé de s'appuyer sur une étude des grandes tendances en décoration d'intérieure à partir du design mobilier, des couleurs et des matières. L'agence a dégagé 6 tendances, puis 25 thèmes visuels issus de ces tendances à laquelle vient s'ajouter une observation du design des serviettes en papier.

Grâce à un nouveau procédé technique innovant, SCA aborde la question avec technicité. En effet un procédé ingénieux de fabrication permet d'imprimer un motif unique par feuille, un moyen innovant de personnaliser le produit.

L'agence BUG a donc imaginé au final deux gammes séparées, chacune illustrée de 9 designs différents et créés à partir des tendances dégagées de l'étude :

  • Une gamme centrée sur les formes géométriques
  • Une gamme centrée sur la tendance motifs floraux

Cette mini révolution dans l'univers de l'essuie-tout démontre bien là que les habitudes des consommateurs sont en train d'évoluer et que la décoration de son intérieur passe aussi bien par le mobilier, les objets mais aussi par l'intermédiaire d'accessoires et qu'aujourd'hui les serviettes en papier ne sont plus les seules sur le marché à agrémenter la déco de notre quotidien.

Contact presse : Christophe Paymal tél : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94 email : cpaymal@paymalnetwork.com

[Daniel Pennac] [+] Extrait de La Petite Marchande de prose