communique de presse gratuit

>
> L’actualité du cinquième risque, restez informés et partagez vos (...)

L'actualité du cinquième risque, restez informés et partagez vos opinions



L’actualité du cinquième (...)

Le permettrait la prise en charge des personnes âgées dépendantes, que ce soit à domicile ou en institution par le biais d'aides versées (APA). Cette aide permet aux personnes âgées dépendantes d'avoir accès aux moyens de bien vieillir et de vivre une vie qualitativement satisfaisante.

Aujourd'hui, plusieurs problèmes s'annoncent particulièrement délicats. Le principal est sans doutes celui du financement. En effet, le versement de l'APA étant à charge des départements, les moins riches d'entre eux menacent de se trouver en cessation de paiement. Cela entraîne des inégalités pour les particuliers en fonction de la richesse de leur département.

Il est donc urgent de trouver un nouveau mode de financement du . Diverses pistes de réflexion ainsi que quelques ébauches de solutions sont l'objet de recherches. Cependant les différents acteurs du monde politique, assurantiel, universitaire, associatif ne parviennent pas encore à trouver une solution satisfaisante pour tous.

C'était une des promesses électorales de Nicolas Sarkozy. Un débat national est lancé, mais qu'en est il réellement ?

Nous vous invitons donc à prendre connaissance des éléments de ce débat. Participez en vous exprimant, par le biais de commentaires d'articles sur ce débat national. Venez donner votre avis sur ce sujet.

http://www.cinquieme-risque.fr/exprimez-vous/




Mots clés : débat - financement - senior -