communique de presse gratuit

>
> l’UCDF a mobilisé plus de 1300 chirurgiens à Paris le 4 octobre

l'UCDF a mobilisé plus de 1300 chirurgiens à Paris le 4 octobre



l’UCDF a mobilisé plus de (...)

Fédérer l’ensemble des chirurgiens : tel était l'objectif de la grande journée de mobilisation de la chirurgie française samedi 4 octobre à Paris.

Soutenue par tous les syndicats de spécialités chirurgicales, les syndicats des internes et des chefs de clinique, par la représentation du Conseil National de la Chirurgie, la réunion organisée par l'UCDF a été massivement et historiquement suivie par les chirurgiens libéraux et hospitaliers.

Tous se rejoignent dans l'analyse : • L’exercice de la chirurgie est en danger et n’attire plus les jeunes • Le tarif de remboursement étant bloqué depuis 20 ans, les compléments d’honoraires sont devenus indispensables au maintien d’une offre de soin de qualité • Il est impératif de mieux rembourser les actes de chirurgie que ce soit par l’assurance-maladie ou par les assurances complémentaires mais le Secteur Optionnel, que tente d’imposer les « partenaires conventionnels » qui sont responsables de la situation actuelle, n’est pas une solution adaptée aux contraintes de la chirurgie.

L’UCDF a fait des propositions à même de garantir l'accès aux soins de chirurgie de qualité, d'améliorer la reconnaissance de l'exercice chirurgical et d'assurer la transparence aux différents acteurs du système.

L’UCDF lance un appel au Président de la République pour que les solutions aux problèmes de la chirurgie soient envisagées avec les chirurgiens.

Forte du succès de la réunion du « 4 octobre, et alors que se profilent :
- les « négociations » conventionnelles
- les discussions parlementaires du PLFSS 2009
- la Loi « Hôpital, Santé, Patients et Territoire », l'UCDF n'entend pas relâcher la pression.

L'UCDF appelle tous les chirurgiens français à cesser leurs activités, consultations et interventions programmées du 13 au 18 octobre 2008.

Contact presse UCDF : Camille Magliola - 06 24 62 56 44




Mots clés : chirurgie - conférence - médecine - salon - santé -