communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> L’Office de Tourisme de Sarlat célèbre le « diamant noir » de la

L'Office de Tourisme de Sarlat célèbre le « diamant noir » de la gastronomie

16406



Chaque troisième week-end de janvier, le « diamant noir » du Périgord est au cœur de toutes les attentions le temps d’un week-end organisé par l’Office de tourisme de Sarlat. C’est donc un excellent prétexte pour les amateurs du plus renommé des champignons de partir à la rencontre de Sarlat et sa région.

L’Office du Tourisme de Sarlat célèbre la truffe noire ces 15 et 16 janvier 2010. A cette occasion, de nombreuses animations sont proposées aux curieux et badauds : ateliers culinaires, cavage, démonstrations de cuisine par des grands chefs, conférences, dégustations, marchés, …

De fin novembre à mi-février s’organise un marché de gros aux truffes, tous les mercredis à partir de 14h30 sur le parvis de la mairie de Sarlat. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Pour tous les promeneurs passionnés par ce prestigieux champignon, il est possible de trouver un hébergement sur place. La Vallée du Céou compte un grand choix de location de vacances à Sarlat : gîte, chalet, ferme auberge à Sarlat... Tout le charme de la région à découvrir lors des manifestations organisées autour du « diamant noir » périgourdin.

A propos de l’Office de Tourisme de la Vallée et des Coteaux du Céou L’Office de Tourisme de la Vallée du Céou propose aux visiteurs de Sarlat et du Périgord Noir toutes les infos pratiques utiles pour leur séjour : hébergement, événements, découvertes et activités.