communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> L’IUFM d’Aix-Marseille à la rentrée 2010

L'IUFM d'Aix-Marseille à la rentrée 2010


L’IUFM d’Aix-Marseille à la (...)

Le Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation)

Pour s'adapter à ce changement l'IUFM en cohabilitation avec les différentes composantes des quatre universités proposera dès la rentrée prochaine un nouveau master « Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » (MEEF) comprenant six spécialités adaptées à la préparation aux nouveaux concours.

Cela concerne les métiers de :

 Professeur des Ecoles (CRPE)  Conseiller Principal d'Education (CRCPE)  Professeur des Collèges et Lycée :
  4 CAPES : Arts Plastiques, Education musicale, Documentation et Sciences Economiques et Sociales,
  3 CAPET : Economie-gestion, Sciences Techniques Médico-sociales et Technologie,
  9 CAPLP : Biotechnologie, Economie-gestion, Génie civil, Génie électrique, Génie mécanique, Lettres et Histoire-Géographie, Lettres et Langues, Mathématiques Sciences physiques et Sciences Médico-sociales.

Pour s'inscrire en M1 (1ère année de Master) du master MEEF il faut être titulaire d'au moins une licence, l'inscription en M2 (2e année de Master) étant réservée aux étudiants titulaires d'un M1.

Des spécialités « enseignement » dans les masters disciplinaires

Une spécialité « enseignement » sera proposée dans chacun des masters disciplinaires pour former les étudiants au métier de Professeur des Collèges et Lycées dans les disciplines scolaires suivantes :

  13 CAPES : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Histoire-Géographie, Italien, Lettres classiques, Lettres modernes, Mathématiques, Philosophie, Physique-Chimie, Sciences et Vie de la Terre,
  CAPEPS : Education Physique et Sportive,
  CAPET : Biotechnologie.

En savoir + : www.aix-mrs.iufm.fr Rubrique Devenir enseignant

A propos de l'IUFM d'Aix-Marseille : L'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'académie d'Aix-Marseille a été crée le 1er Septembre 1991 et depuis le 1er Janvier 2007 est devenu une composante de l'Université de Provence. L'IUFM assure une couverture géographique avec des sites implantés dans quatre villes : Aix-en-Provence, Avignon, Digne-les-Bains et Marseille. Dans le cadre des orientations nationales relatives à la formation des maîtres (enseignement spécialisé, préparations aux Professorats des écoles, des collèges, des lycées), ce sont plus de 3500 étudiants qui, chaque année, bénéficient des formations spécialisées pour devenir enseignant.



Voir en ligne Devenir enseignant : www.aix-mrs.iufm.fr


Mots clés : etudiant -