communique de presse gratuit

>
> L’Espoir fait Vivre

L'Espoir fait Vivre



L’Espoir  fait Vivre

Audenarde.-Le vendredi 28 novembre l’association “Hoop doet Leven” d’Audenarde a organisé dans la magnifique et historique salle de la Mairie d’Audenarde une conférence sur la Prévention contre les dangers de la drogue.

Après une présentation succinte de la soirée par le Président André Nkounkou qui a présenté sa jeune équipe à la suite des salutations de bienvenue, la parole fut donnée à Christelle de l’association Dites Non à la Drogue de Bruxelles.

Christelle a posé le problème, montré l’étendue des dégats causés chez les jeunes belges par la drogue et donné une solution grâce aux outils de prévention (livrets La Vérité sur la Drogue, DVD et Guide de l’Educateur) spécialement créés pour informer et éduquer les jeunes sur les dangers des drogues.

Cette présentation concise fut suivie par l’intervention attendue du Bourgmestre Mr. Marnic De Meulemeester qui a montré un grand intérêt pour le sujet de la drogue et les moyens d’endiguer son développement chez les jeunes de la commune. Le Bourgmestre n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’initiative de l’association Hoop doet Leven pour ses buts humanitaires et ses actions pour conscientiser la jeunesse sur ce problème de la drogue au regard de la politique carcérale. Il a évoqué aussi le dramatique problème des enfants-soldats encore très présent dans différentes parties du monde et celui que pose leur réinsertion sociale. La présentation du Bourgmestre fut fort appréciée par l’audience qui lui a donné une véritable ovation.

Ensuite Jacob, du Comité Mwana Ndeya, venu de Paris a apporté son soutien à l’association Hoop doet Leven d’Audenarde avec laquelle ils vont établir un projet de partenariat entre la Belgique et le Congo Brazzaville avec l’aide d’un député renommé de Brazzaville.

La soirée s’est terminée par la prestation artistique (musique et danse) d’un groupe de jeunes congolais “La Z-One” montrant, si besoin était, que la drogue n’est pas nécessaire pour réussir comme artiste ni tout simplement dans la vie.

Visionnez les vidéo-clips sur : www.ditesnonaladrogue.be