communique de presse gratuit

>
> L’Ecole Privée Internationale de Méditerranée

L'Ecole Privée Internationale de Méditerranée



L'Ecole Privée Internationale de Méditerranée

Une longueur d'avance Sophie Bellot et Bruno Corgnier seraient-ils des visionnaires ?

Après un parcours à l'international dans de grands groupes, ils reviennent à Marseille, ville natale de Bruno, pour monter un projet d'envergure au service des enfants, de l'international et de la Provence. Lorsqu'ils créent en 2003 la première école Internationale à Marseille accessible dès l'âge de 2 ans et jusqu'à 10 ans, ils ouvrent 2 classes de 16 élèves. Ils offrent dès la création un programme aux normes internationales, reconnu par l'UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'établissement est membre correspondant de l'ECIS - European Council of International School. L'objectif du programme est la maîtrise des 2 langues par une éducation entièrement bilingue français-anglais quelque soit la matière abordée, toujours dans la langue première de l'enfant pour les fondamentaux. Les effectifs sont réduits au sein de chaque classe. Le programme entièrement bilingue intègre les points clé du programme de l'Education Nationale.

Un enseignement bilingue reconnu Play, Learn and Grow

L'EPIM est membre correspondant du Conseil Européen des Ecoles Internationales, instance indépendante qui s'assure par des contrôles réguliers de la qualité et de la déontologie des écoles adhérentes. Des activités sportives, artistiques et informatiques sont pratiquées régulièrement dans les 2 langues à un âge tout à fait favorable aux apprentissages. Les membres de l'équipe pédagogique sont particulièrement expérimentés (entre 15 ans et 20 ans d'expérience à l'international ou dans l'Education Nationale), ils sont natifs des pays anglophones et francophones et enseignent dans leur langue maternelle. + d'infos sur : http://www.ecis.org/

Un programme international, pour quoi faire ? Développer le capital humain

Diversité culturelle, faculté d'adaptation, reconnaissance de l'identité de chaque enfant sont quelques uns des atouts de l'école. Les objectifs du programme sont de permettre à chaque enfant d'atteindre son plein potentiel intellectuel, social, émotionnel et artistique, mais aussi de développer le respect, la compréhension mutuelle, la responsabilité personnelle et l'intégrité. Les familles sont en lien étroit avec les équipes de l'EPIM. La possibilité de pratiquer une troisième langue (allemand, espagnol…) est proposée grâce au travail en microgroupe multi niveau. Dans un monde en perpétuelle mutation grâce à leurs acquis, les élèves de l'EPIM peuvent intégrer ultérieurement les établissements de leur choix : en France, les établissements classiques ou les collèges avec Section internationale, et dans le monde bien sûr, toutes les écoles internationales.

Un cadre agréable et convivial 27 boulevard de la Corderie

Installés à l'origine boulevard Périer, nos 2 fondateurs choisissent le boulevard de la Corderie sur 500m2 avec des extérieurs aménagés petite enfance, un accès à 800m2 de gymnase attenants et la proximité du parc Puget, afin d'offrir aux enfants et à leurs familles un cadre accueillant, à la fois vaste et convivial, durant l'année scolaire mais aussi pour des ateliers périscolaires créatifs (le mercredi et pendant les vacances scolaires). Visitez ainsi le site Internet du Leisure Club de l'Epim sur www.epim-club.com pour découvrir la richesse des activités proposées ainsi que leurs intervenants de choix. L'anglais devient la langue des loisirs artistiques et culinaires pour apprendre en s'amusant !

Aujourd'hui, le bébé a bien grandi Direction Quartier Plein Soleil

Après ses premier pas à Marseille, voilà l'EPIM - Ecole Privée Internationale de Marseille proposer une EPIM nouvelle formule : l'Ecole Privée Internationale de Méditerranée. Oui, l'EPIM a choisi d'ouvrir un deuxième établissement sur un nouveau site et d'accueillir dès le mois de septembre pour la rentrée 2008-2009 les élèves de la maternelle au primaire, à Luynes dans le quartier du Lycée international Georges Duby. Au cœur de la zone résidentielle « Plein Soleil » de Luynes, cette école moderne offre un environnement sécurisé et préservée de 3000 m2 entièrement dédiée aux enfants, avec un jardin récréatif de 500 m2 et un parking privé. L'inauguration des locaux aura lieu le lundi 28 avril prochain en présence du Consul Général des Etats Unis. Contactez nous pour visite et interview !

1er critère de choix d'une région : l'école La Provence à l'heure internationale

Locaux entièrement refaits à neuf, organisation optimale par une équipe rôdée à l'international : les besoins des entreprises locorégionales, que ce soient des PME PMI ou de grands groupes internationaux, vont croissants. Les exigences des cadres internationaux expatriés et leurs familles qui viennent s'installer en Provence sont également très précises en terme d'éducation. Notre territoire se doit de pouvoir offrir à ces « impatriés » des écoles aux standards internationaux. Parce que ces familles peuvent arriver en cours d'année, les 2 établissements de l'EPIM sont en mesure de proposer aux enfants âgés de 2 à 10 ans de poursuivre une scolarité bilingue fidèle aux programmes internationaux. Ce qu'il faut également retenir : l'approche pédagogique de l'EPIM est active et stimulante ; évalués selon leurs progrès, les enfants apprennent, expérimentent et comparent, tout en cultivant le goût de l'apprentissage.

Parce que l'enfant d'aujourd'hui sera l'étudiant de demain, capable de commencer ses études en France, de les poursuivre aux Etats-Unis et de les terminer au Japon, l'EPIM lui donne la possibilité de se préparer au plus tôt à un futur tourné vers l'international.

« Education is a force to unite people, nations and cultures for a sustainable future » « L'éducation réunit les peuples, les nations et les cultures pour un avenir meilleur ».

ETABLISSEMENT DE MARSEILLE 27 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille tel-fax : +33 (0) 491 53 00 00

ETABLISSEMENT D’AIX EN PROVENCE Quartier Plein Soleil 13080 Luynes tel-fax : +33 (0) 491 53 00 00

Contact Presse

Cabinet JM SANTI Aix en Provence Julia SANTI - T / 06 13 09 44 95 julia@groupeoxalis.com



Voir en ligne Ecole Privée Internationale de Méditerranée : www.epim-mis.com


Mots clés : école - enfant - PACA -