communique de presse gratuit

>
> L’ Alliance Israélite Universelle organise un colloque les dimanche 14 et (...)

L' Alliance Israélite Universelle organise un colloque les dimanche 14 et lundi 15 mars 2010



Au cours de l’histoire de l’Exil des centres culturels juifs ont vu le jour et ont évolué dans des civilisations et des langues très différentes. Ces centres ont su représenter la civilisation du judaïsme dans sa dimension élaborée et dominante.

Ces centres culturel juifs ont pu exprimer, au sein des différentes civilisations où ils se trouvaient, les fondamentaux du judaïsme à travers les valeurs intellectuelles et sensibles .

Organisation du Colloque

Dimanche 14 Espace Rachi accueil à partir de 9h45 4 séquences : Le modèle originel vers l'Orient et l'Occident L'ère pré-moderne La modernité précoce

lundi 15 mars 2010 - Mémorial de la Shoah accueil à partir de 10h00 2séquences : Multiples modernités Conclusion-débat

Renseignements au 01 53 32 88 55 ou colloque@aiu.org

PAF : 15 euros (étudiants ou chômeurs : 8 euros)

A propos de l’ : Créée en 1860, l'Alliance Israélite Universelle est aujourd'hui l'une des principales organisations internationales dans le domaine de l'enseignement et de la culture juive.L'Alliance concourt également à promouvoir la langue et la culture françaises à l'étranger. Elle intervient aussi comme un partenaire majeur dans le combat pour la défense des droits de l'homme et dans le dialogue inter-religieux. Président :Professeur Ady STEG Vice-Présidents M. Roger BENARROSH M. Roger CUKIERMAN M. Hubert LEVEN M.