communique de presse gratuit

>
> L’Alliance Centriste crée sa Fédération de Paris

L'Alliance Centriste crée sa Fédération de Paris



Communiqué de Presse Vendredi 10 juillet 2009 L'Alliance Centriste crée sa Fédération de Paris

Conformément aux vœux du Congrès fondateur de l'Alliance Centriste, l'association Rassembler les Centristes de Paris a crée la Fédération de Paris de l'Alliance Centriste sous la présidence de Michel Lopez.

L'Alliance Centriste de Paris a pour but de rassembler tous les Centristes parisiens afin de créer un mouvement capable d'unir tous les Parisiens et de mettre en œuvre le nécessaire changement que réclame Paris et le pays en proposant une vraie politique centriste. En effet, seul le Centre est à même de régler les problèmes d'aujourd'hui, d'insuffler l'espoir et la dynamique indispensables pour faire entrer Paris et la France dans le XXI° siècle et de relever les nombreux défis qui se présentent à la France, à l'Europe et à l'Humanité.

L'Alliance Centriste de Paris œuvrera pour rassembler tous les Centristes parisiens qui veulent que la famille centriste se réunisse pour proposer aux citoyens des solutions pour construire l'avenir de la capitale et en faire une cité dynamique capable de se mesurer aux autres grandes villes mondiales. La France a besoin d'une capitale qui rayonne dans le monde et qui soit un modèle politique, économique, social, environnemental et culturel.

Pour ce faire, Paris doit évoluer en liaison avec sa région, l'Ile-de-France. C'est pourquoi, le premier combat, la priorité la plus immédiate de la Fédération de Paris de l'Alliance Centriste sera de proposer un programme aux Franciliens lors des prochaines élections régionales, programme qui sera porté par des femmes et des hommes centristes et indépendants.

Une conférence de presse sera organisée fin août pour présenter la Fédération de Paris de l'Alliance Centriste et sa participation aux élections régionales de 2010.

Rappelons que l'Alliance Centriste veut, selon ses statuts, défendre les « valeurs humanistes, libérales, sociales et européennes » tout en défendant « les principes et les exigences du développement durable ». Sa vocation est « de promouvoir l'unification des formations centristes ».

Selon les propos de son président, Jean Arthuis, elle veut « prendre part à la refondation de la famille centriste » impliquant que la durée de vie du parti « n'ira pas au-delà de la fusion que nous appelons de nos vœux avec les autres composantes » du Centrisme dans une confédération. « Nous sommes bien conscients que notre parti n'a pas vocation à exercer à lui seul le pouvoir. Dans ces conditions, nous avons vocation à nouer des alliances, tant aux plans local que national et européen. Mais notre valeur ajoutée sera perceptible et fondée sur notre indépendance ».

Alliance Centriste de Paris Contact Alexandre Vatimbella Responsable de la communication et des relations presse Téléphone : 06 81 42 12 48 E-mail : ac.paris.communication@gmail.com




Mots clés : Paris - politique -