communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Key2Key expose au salon Communiquez Objet ! à Lyon du 2 au 4 février.

Key2Key expose au salon Communiquez Objet ! à Lyon du 2 au 4 février.


Le procédé K2K a pour but d'offrir à toute personne la possibilité de transférer des données sans l'intermédiaire d'un ordinateur : de clé USB à clé USB, directement.

L'inventeur français de cette méthode d'échange originale, et jusqu'à présent unique, veut étoffer son réseau de distribution et convaincre le secteur du marketing, de la communication, de l'événementiel.

LYON, le 28 janvier 2010 - - L'inventeur du procédé Key2Key, qui permet un échange de données de clé USB à clé USB, lui-même basé à Lyon, aura un stand au salon Communiquez Objet ! qui, se tenant en parallèle du salon Communiquez Textile !, se positionne comme une exposition exclusivement professionnelle s'adressant aux acteurs de l'univers de l'objet publicitaire.

« Nous avons eu l'occasion de valider l'intérêt de notre procédé Key2Key récemment, lorsque la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et ChamberSign nous ont retenus, en novembre, pour assurer la dématérialisation totale, sur chacun des stands, de la remise des documentations aux visiteurs de leur Journée de la e-entreprise du 17 novembre, parrainée par l'ADEME, » explique Jérôme Matzuzzi, dirigeant de Key2Key et détenteur du brevet . « Chaque visiteur recevait à l'accueil une clé USB ordinaire et pouvait insérer cette clé dans nos bornes installées sur chaque stand d'exposant. Ces bornes de diffusion, que nous appelons K-BOX, se chargeaient du transfert automatique des fichiers numériques correspondant aux documentations de la société exposante vers la clé USB du visiteur. Et naturellement toute documentation papier, y compris les cartes de visite, était bannie afin de bien marquer la volonté de dématérialisation de l'organisateur, thème de la Journée. »

L'objet K2K se présente sous la forme d'une clé USB disposant de deux espaces : un espace de stockage d'une part : fonction USB classique ; un espace de transfert d'autre part : là réside l'innovation, seuls les fichiers choisis au préalable comme « à transférer » y sont déposés, un seul sens de transfert possible. Dotée d'un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, la KEY2KEY reçoit la clé classique du destinataire et d'une seule commande lui transmet le contenu pré-stocké (documentation commerciale, fiche technique, coordonnées…)

Autre produit dérivé de cette innovation unique : la borne interactive KEYBOX, conçue pour équiper par exemple des stands d'exposition, des sites de commerce (magasins…), des organismes administratifs publics (mairies…), permet de transmettre à grande échelle des catalogues, cartes de visite à tout visiteur présentant sa propre clé USB à l'appareil.

Contacts Presse

http://www.key2key.eu/

Contacts Presse à l'agence Actual

Laetitia d'Urso / Hervé Delemarre

laetitia@actual.fr / herve@actual.fr

Tél 01 41 10 41 14 / 11 (directs)

Les dossiers de presse de tous nos clients : www.actual.fr




Mots clés : périphériques - salon - sécurité -