communique de presse gratuit

>
> Jeunes Solidarité Cancer lance un agenda crée avec 4 ados touchés par le (...)

Jeunes Solidarité Cancer lance un agenda crée avec 4 ados touchés par le cancer



Jeunes Solidarité Cancer (...)

Adrien, Audrey, Quentin et Pierre sont jeunes, beaux, dynamiques et partagent au moins deux points communs : ils ont un cancer et ont décidé de ne pas se laisser faire !

Ces 4 jeunes traités au CHU de Montpellier participent à « S’inscrire dans le temps », un projet initié conjointement par La Ligue Contre Le Cancer et Lexmark et conduit par Jeunes Solidarité Cancer.

Il s’agit de concevoir ensemble un agenda pour l’année 2010 qui sera ensuite distribué dans leurs lycées d’origine. Ce projet vise plusieurs objectifs :

- Briser l’isolement des jeunes. Le cancer pousse souvent à un repli sur soi et la rencontre avec d’autres jeunes dans la même situation n’est pas toujours facile

- Se projeter vers demain et leur offrir la possibilité de participer et voir se concrétiser un projet dans une période où ils en ont mis un certain nombre entre parenthèses.

- Leur offrir un espace d’expression et la possibilité de sortir un peu des contraintes du traitement.

- Faciliter le retour au lycée, en proposant une sensibilisation auprès de leurs camarades qui auront l’occasion de poser des questions et d’ouvrir le dialogue.

Etape 1 : La conception L’écologie et le développement durable est le thème retenu par nos créateurs pour la conception de l’agenda ( illustrations, couleurs, mode d’impression...) Cette première étape de conception touche à sa fin le 8 octobre prochain avec l’impression des premiers exemplaires. L’occasion pour nos participants de venir assister, sur invitation de notre imprimeur, à la concrétisation en direct de 6 mois de travail. Venez nous y rencontrer !

Etape 2 : La distribution Cette étape débutera les 5 et 6 novembre au congrès de la Société Française de Psycho-oncologie, à Montpellier avec le lancement officiel de l’agenda. Venez visiter notre stand ! Puis, en décembre, Jeunes Solidarité Cancer ira dans les lycées des participants à la rencontre de leurs camarades.

Deux occasions de venir nous rencontrer :

L’impression aura lieu le jeudi 8 octobre à 14h Imprimerie Combes-Hund PAE Le Capiscol Rue Joliot Curie 34500 Béziers

Le lancement aura lieu les 5 et 6 novembre Congrès de la SFPO Palais des Congrès Le Corum, Montpellier

Contact : Jeanne-Marie, chargée de mission. jsc.jms@hotmail.fr / 06.64.27.86.37.




Mots clés : prévention - santé -