communique de presse gratuit

>
> Je travaille en Suisse ou en Allemagne : quelles villes privilégier (...)

Je travaille en Suisse ou en Allemagne : quelles villes privilégier ?



Je travaille en Suisse ou (...)

Pour ceux qui ont décidé de travailler en Suisse ou en Allemagne, il peut être intéressant de se tourner vers une ville proche des frontières.

Bâle

Bâle est une petite ville Suisse située à une quinzaine de minutes de Saint Louis. Réputée pour sa qualité de vie ainsi que pour ses prix immobiliers abordables par rapport aux autres villes de Suisse, les nouveaux arrivants se sentent rapidement chez eux. Les distances sont courtes, ce qui permet de faire la plupart des choses à pied (aller au cinéma, rendre visite à des amis, se promener dans la nature). La ville de Bâle est également très agréable pour les enfants.

Saint-Louis

Saint-Louis est la 3ème ville du Haut-Rhin en terme de démographie. Créée en 1684, elle s'est développée grâce à la ligne de chemin de fer qui relie Strasbourg à Bâle. Bien équipée en logements et en structures culturelles, la ville modernise ses équipements et prévoit un tram qui la reliera directement à Bâle, son homologue suisse. Grâce à la réserve naturelle de la Petite Camargue alsacienne, les habitants peuvent admirer une centaine d'espèces d'oiseaux migrateurs dans un environnement protégé.

Weil-Am-Rhein

Petite ville d'Allemagne, la « ville des chaises » a beaucoup évolué. Autrefois commune agricole, Weil-Am-Rheim est maintenant une ville industrielle et commerçante. Avec 70 000 visiteurs par an, la commune dispose d'un patrimoine culturel conséquent. Côté logement, Weil Am Rhein propose des prix attractifs et la vie y est plutôt douce.




Mots clés : Suisse -