communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Je termine mes deux portraits aux crayons de couleur

Je termine mes deux portraits aux crayons de couleur

37712

Je termine mes deux portraits aux crayons de couleur

Pour cette semaine j’ai travaillé aussi longuement sur mon dernier article qui concerne l’affiche du film "my blueberry nights". J’ai entrepris de dessiner cette affiche il y a un mois et j’avais voulu tester une nouvelle technique relativement connue : celle des crayons de couleur.

J’ai commencé par donner des conseils pour choisir ses crayons, ainsi que de vérifier l’aspect qu’ils donnent lorsqu’ils sont utilisés sur des feuilles de grain différents.

Donc pour la partie matérielle cela s’est passé comme ça puis ensuite est venu le début de l’ébauche. Alors la plupart des débutants utilisent dans un premier temps le crayon graphite pour dessiner avant de remplir en couleur. Je n’aime pas mélanger le gris avec la couleur. C’est pour cela que j’ai débuté mon ébauche directement dans les couleurs.

L’avantage est double, j’ai déjà une idée de la tonalité a appliquer au niveau des couleurs. J’ai mon dessin préparatoire et également je peux déjà me permettre de choisir la composition et la répartition des couleurs sur le futur dessin.

Voilà 3 semaines que je suis en train de dessiner sur le chevalet de ma chambre et j’ai de bons retours de mes lecteurs à propos de mon travail. C’est gratifiant alors j’ai décidé de créer un livre numérique gratuit en y ajoutant des articles exclusifs pour remercier ces qui m’ont encouragé pendant la réalisation de ce projet.

J’ai aussi proposé à mes lecteurs de me faire part de leur hésitations au niveau de certains points de leur propre dessin afin que je puisse les aider dans mon dernier article.

Pour connaître toutes les techniques que j’ai utilisé pour obtenir ce dessin réaliste en couleur et être averti de la sorti de mon livre, venez me rendre visite sur le blog le dessin.