communique de presse gratuit

>
> Je suis en fin de carrière : dois-je passer à une mutuelle retraite (...)

Je suis en fin de carrière : dois-je passer à une mutuelle retraite ?



Le départ à la retraite est moment crucial dans la vie d'un salarié. Attendu avec impatience par certains, il présente pour d'autres, la perte de plusieurs privilégies telles que les primes mensuelles ou annuelles et la stagnation du revenu (pension retraite).

Du coté santé, une mutuelle retraite reste la plus adaptée et la plus efficace. Cependant, certains optent pour la garde de leur ancienne mutuelle.

Mutuelles-comparateur.fr propose de faire un et de consulter en 2 clics, les tarifs et les garanties d'une présélection de mutuelles seniors et retraités efficaces.

Pourquoi choisir une mutuelle retraite ?

A l'âge de la retraite, les frais de santé augmentent et certains besoins de confort apparaissent (cures thermales, acupuncture, ostéopathie,…). A ce moment, le choix d'une mutuelle pas chère et adaptée aux besoins des seniors et conseillé pour diverses raisons dont les principales sont :

- Le non rentabilité de la mutuelle entreprise : les cotisations mensuelles augmentent d'un coup puisque l'adhérent paye la partie patronale et salariale
- L'inefficacité de l'ancienne mutuelle : l'adhérent cotise pour des garanties mal adaptées aux besoins de santé des seniors (maternité, orthodontie, contraception, …)

Plusieurs assureurs proposent des mutuelles retraités pas chères et efficaces. C'est le cas de SwissLife, , Alptis, etc. Simulez des devis sur Mutuelles-comparateur.fr et choisissez une de sur-mesure.

Que propose la mutuelle retraite ?

La mutuelle retraite propose des garanties spécialement conçues pour s'adapter aux besoins de santé des seniors.

Pour être avantageuse, elle doit impérativement proposer :

- Des tarifs pas chers
- De faibles augmentations des tarifs au cours des années
- Des remboursements élevés pour l'appareillage auditif, l'optique, le dentaire et l'hospitalisation
- Des prises en charges efficaces des frais de santé non remboursés par la sécurité sociale, le cas pour l'automédication, les cures, les consultations dans le secteur 2, etc

N'hésitez pas à frapper à la porte de plusieurs assureurs pour comparer. Pour vous facilitez la tache, Mutuelles-comparateur.fr vous propose de simuler des devis gratuits et de comparer simultanément les formules de plus de 12 assureurs.