communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Culture
JVC Jazz Festival Paris JVC Jazz Festival Paris

JVC Jazz Festival Paris

20sep.




du 13 au 20 Octobre 2007

N.B : ERRATUM - Concert Seun Kuti : date exacte Jeudi 18 Octobre

Retours de vacances, rentrée des classes, baisse de température et premières feuilles au sol ; malgré le redoux (sursis) des derniers jours, pas de doute : l’Automne arrive à grands pas.

Mais Septembre n’amène pas que des mauvaises nouvelles : il annonce également l’arrivée toute prochaine de l’édition 2007 du JVC Jazz Festival Paris, qui s’ouvrira le 13 Octobre prochain.

Pendant toute une semaine et pour la 11ème année consécutive, le JVC Jazz Festival Paris va enflammer les salles parisiennes et réchauffer nos soirées avec une programmation des plus brûlantes.

2007 est l’occasion pour nous d’effectuer notre grand retour à l’Olympia ; et afin d’être sûrs de marquer le coup de la plus belle manière, nous avons choisi la merveilleuse Stacey Kent, qui vient tout juste de sortir son nouvel album, premier à paraître chez l’illustre label Blue Note.

Bien évidemment, nous avons fait en sorte de varier les plaisirs en prenant soin de survoler toute l’immense étendue du Jazz... Voici donc un avant goût non-exhaustif de ce que nous vous avons concocté :

Soirée évènement avec le Brussels Jazz Orchestra dirigé par le remarquable chanteur Belge David Linx qui invite en exclusivité la bouleversante Brésilienne Maria Joao. Un concert en grande pompe pour la sortie de leur nouvel album chez O+Music.

Du Jazz, avec une série de concerts au New Morning qui verra se succéder, notamment, le chanteur de Chicago Kurt Elling, la nouvelle révélation des chanteurs Jazz - Curtis Stigers - (découvert au Paris Jazz Festival 2006), également le talentueux Avishaï Cohen (intronisé par Chick Corea) tout comme le célèbre groupe d’all-stars nommé « The Leaders » avec les légendaires Lenny White, Bobby Watson et Buster Williams.....

Du Jazz-Funk avec les mythiques Headhunters, du Jazz pointu avec Dré Pallemaerts et ses invités (Mark Turner et Stéphane Belmondo, pour ne citer qu’eux), du Free Jazz avec le trio Rashied Ali / William Parker / Charles Gayle.

Un retour aux racines avec le Blues de John Hammond et celui de Pura Fe’. Mais aussi un retour aux racines des racines avec l’Afro-Beat de Seun Kuti, digne héritier du flambeau de son père Fela Kuti, qui réchauffera sans aucun doute La Cigale avec son groupe Egypt 80.

Le Jazz français ne sera pas en reste puisque le Sunset/Sunside de la mythique rue des Lombards sera le théâtre de toute une série de concerts (2 tous les soirs !) donnant la voix à la nouvelle génération de jazzmen, et women, de l’hexagone. Parmi eux : Géraldine Laurent et ses acolytes, Christophe Wallemme et son sextet, Manu Codjia et son trio ainsi que Pierre de Bethmann et son 7tet...

Une édition variée et respectueuse de ses aînées, une édition bâtie comme une ode au Jazz que nous aimons tous, une édition qui s’aventure aussi aux confins du jazz comme à ses habitudes.

Bonne rentrée et bons concerts !!

Musicalement,




Mots clés : Festival - Ile de France - Jazz - Paris -