communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Itinéraire enchanté dans le monde magique du cuir

Itinéraire enchanté dans le monde magique du cuir

29012

Anteprima by Lineapelle propose une exposition didactique et séduisante qui donne carte blanche à 12 stylistes émergents

La mode nous raconte des histoires, souvent enchantées, pleines de mystères et d’aventures. Pour les découvrir, il suffit de suivre le chemin de la créativité, qui a ses protagonistes dans les tissus et les cuirs plutôt que dans les paroles. Sur ce sujet séduisant, Anteprima by Lineapelle a imaginé un parcours sur le thème des contes de fées, baptisé « Quand la Mode change de peau », où des créations en cuir sont plongées dans une originale forêt enchantée.

L’exposition sera présentée en avant-première le 4 septembre à l’Ambassade d'Italie à Paris, à côté des nouvelles tendances Cuir 2013-2014, et sera proposée à nouveau à Milan le 10 et 11 septembre 2012 à l’occasion du salon Anteprima au Superstudio Più di via Tortona 27. Les acheteurs et les trendsetters français seront donc les premiers à parcourir cet itinéraire multi-sensoriel dans l’univers des cuirs et leur utilisation dans la Mode.

Le mot clé de cette exposition est recherche. Douze jeunes stylistes ont pu choisir leur style de cuir, avec une couleur et une typologie de travail différentes. Façonnés par les mains et l’intuition de ces douze designers, les cuirs deviennent les vrais protagonistes de cette manifestation, ils se transforment en vêtements d’avant-garde et en accessoires design.

Au cours de cet événement parisien, des étudiants universitaires et des bloggers Mode français seront invités à participer à un Atelier Créatif – sous la direction du Professeur Michele Tomaselli – qui illustrera les différentes étapes dans le travail de la peau et leur proposera de s’impliquer directement dans la réalisation d’une esquisse qui sera ensuite évaluée par un jury composé d’experts de ce secteur.

Exposition « Quando la moda cambia pelle », Quand la mode change de peau

12 designers : Silvano Arnoldo e Massimiliano Battois, Paula Cademartori, Giulia Gobbi, Francesca Liberatore, Giancarlo Petriglia, Sara Battaglia, Simone Rainer, Azzurra Gronchi, Elisabetta Saccomani, Michela Villa, Alberto Carlo Varnier.

Ambassade d’Italie à Paris 47, rue de Varenne 75007 Paris 4 septembre 2012