communique de presse gratuit

>
> Isoler sa maison pour 1 euro

Isoler sa maison pour 1 euro



La France s’est lancée dans un programme ambitieux d’économie d’énergie appelé "coup de pouce" pour améliorer l’isolation des habitations. Subventionné par la taxe pollution prélevée sur les entreprises, la plupart des ménages sont éligibles à ce programme d’isolation à 1 euro de la maison.

C’est le meilleur moyen d’économiser de l’argent en isolant votre maison en France. Vous pouvez changer le combustible que vous utilisez pour chauffer votre maison, mais quel que soit le combustible que vous utilisez, une bonne isolation augmentera vos économies.

Une isolation efficace de la maison nécessite la mise en place d’un système d’isolation performant et le respect des règles de pose pour assurer la continuité thermique de l’enveloppe du bâtiment et limiter les ponts thermiques, et maintenant le gouvernement français va même en assumer le coût. Pour un euro seulement, vous pouvez faire isoler votre maison par des professionnels.

Isoler votre maison pour 1 euro

Il y a des entreprises qui profitent de la situation en n’isolant qu’une petite partie de la maison et en réclamant le montant total au gouvernement français. Il vaut donc la peine de prendre contact avec une autre entreprise si la première entreprise qui visite votre maison n’est pas prête à isoler toute la maison pour 1 euro.

Si vous payez la taxe foncière en France, vous avez droit à votre maison pour un euro, vous n’avez pas besoin d’être résident en France et vous n’avez pas besoin d’être français pour bénéficier de ce régime.

L’exigence d’une isolation performante est d’utiliser des isolants qui offrent la plus grande résistance thermique. Plus la résistance thermique (R) du système d’isolation est élevée, moins il faudra d’énergie.

Isolation de la toiture

Il existe également une aide dans le cadre du programme "Coup de pouce économies d’énergie" mentionné ci-dessus pour l’aide à l’isolation des toits, avec les mêmes seuils de revenus maximums qui s’appliquent.

L’aide est accordée au taux par m2, en fonction du revenu.

La même mise en garde concernant les offres par téléphone et en ligne utilisant les certificats d’économies d’énergie mentionnés ci-dessus pour les chaudières s’applique également à l’isolation des toits.

En savoir plus




Mots clés : travaux -