communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Isolation murs intérieurs : intérêt et technique

Isolation murs intérieurs : intérêt et technique


Isolation murs intérieurs : intérêt et technique

L’isolation des murs intérieurs peut être une bonne chose pour commencer à faire des économies sur votre facture d’énergie. Cette intervention peut également être liée au changement de votre mode de chauffage.

Pourquoi procéder à l’isolation des murs intérieurs ?

Un mur intérieur mal isolé laisse passer le froid et l’humidité. Celle-ci refroidit l’atmosphère de la maison, occasionnant un surcroît de consommation d’énergie. L’isolation des murs intérieurs permet également de renforcer la protection acoustique avec une diminution sensible des bruits entrants. De plus, cette opération est plus simple à réaliser que l’isolation des murs extérieurs qui nécessite également un ravalement de façade coûteux.

Quels matériaux utilisés ?

Le choix de matériaux issus de la filière recyclage est de plus en plus d’actualité. Ces matériaux offrent de très bonnes performances isolantes pour un coût plus modeste. La ouate de cellulose est issue du recyclage du bois provenant des scieries en particuliers. Disponible en vrac ou sous forme de panneaux, la ouate de cellulose est aujourd’hui considéré comme l’isolant de demain.

Mise en place de l’isolation des murs intérieurs

La technique employée consiste à monter une ossature métallique qui recevra des panneaux de plâtre dont l’intérieur est garni de ouate de cellulose. Celle-ci est en plus associée à un pare-vapeur qui permet d’éviter la condensation et la formation d’humidité. La technique d’ossature métallique permet en outre de faciliter le passage des câbles électriques.

Pour en savoir plus sur l’isolation des murs intérieurs de votre maison, visitez le site d’un professionnel de l’isolation sur Toulouse, duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr