communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Isolation murs extérieurs : des économies à la clé

Isolation murs extérieurs : des économies à la clé

46684



Isolation murs extérieurs : des économies à la clé

Vous avez déjà pensé à diverses solutions : changer de mode chauffage par exemple pour un modèle moins énergivore et surtout utilisant du combustible bon marché tel que le bois. Mais avant d’investir dans du matériel parfois coûteux, il vaut mieux commencer par le plus simple et le moins onéreux. Par exemple, l’isolation des murs extérieurs.

Isolation des murs extérieurs, pourquoi ?

L’isolation des murs extérieurs d’une maison est l’intervention nécessaire pour éliminer les ponts thermiques, des failles dans l’isolation qui occasionnent un surcroît de consommation énergétique. Cette opération permet également de mieux réguler la température en été, avec une possible conservation de la fraîcheur.

Le gros avantage de l’isolation des murs effectuée par l’extérieur est l’absence de chantier à l’intérieur de la maison, minimisant ainsi les désagréments de travaux salissants. Un autre atout est le ravalement de façade, qui peut être effectué en même temps que l’isolation des murs extérieurs afin d’éviter un autre chantier ultérieur.

Quelle technique utiliser ?

Il existe différentes techniques pour réaliser l’isolation des murs extérieurs. Celles-ci dépendent du support de base et de l’état de la maison, neuve ou en rénovation. La technique la plus prisée reste aujourd’hui la dépose d’une ossature en bois. On y adjoint des panneaux de fibre de bois (ouate de cellulose) l’ensemble étant recouvert de couches d’enduits différents.

Pour en savoir plus sur l’isolation des murs extérieurs de votre maison, visitez le site duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr