communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Iomega : disque dur portable eGo

Iomega : disque dur portable eGo

6518

Iomega annonce la nouvelle génération de son disque dur portable eGo au design élégant

Dotés d'une panoplie d'applications de protection comprenant notamment McAfee VirusScan Plus et de la fonction Drop Guard, ces nouveaux modèles redéfinissent le concept de disque dur portable.

San Diego le 18 mai 2009 – Iomega Corporation, filiale d'EMC (NYSE : EMC) et l'un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données et de la sécurité, annonce la disponibilité mondiale du nouveau disque dur portable Iomega® eGo™ de nouvelle génération. Alimentée via l'interface USB 2.0, cette nouvelle version bénéficie d'une robustesse maximale et de la panoplie de logiciels de protection la plus complète du marché, ainsi que d'une garantie limitée de trois ans. Proposé en quatre coloris avec une capacité de stockage maximale de 500 Go*, le nouveau disque dur Iomega eGo Portable Hard Drive incarne à merveille l'alliance de l'élégance et des fonctionnalités.

« Les nouveaux disques durs Iomega eGo Portable Hard Drives conviennent parfaitement aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent transporter leurs fichiers au fil de leurs déplacements en utilisant un disque dur portable qui allie robustesse et élégance dans un encombrement réduit », déclare Jonathan Huberman, President de Iomega et de la division Consumer & Small Business Products de EMC. « Succédant à un modèle couronné de succès depuis deux ans, le dernier-né de la famille eGo se présente sous la forme d'un boîtier en aluminium compact et de faible épaisseur décliné en plusieurs coloris accrocheurs et héberge une panoplie complète de logiciels de sauvegarde et anti-virus chargés de protéger les données et les ordinateurs portables, netbooks et personnels. De plus, ces nouveaux modèles présentent les meilleures spécifications de l'industrie quant à la résistance aux chutes accidentelles. Avec une telle richesse intérieure et extérieure, les disques durs eGo de nouvelle génération s'imposent comme un cadeau idéal pour la fête des pères, les jeunes diplômés et tous ceux qui ont l'usage ! ».

Le puissant logiciel anti-virus et anti-spyware McAfee® VirusScan Plus est l'un des éléments-clés de la panoplie Iomega Protection Suite.

« Dans un monde marqué par la prolifération des attaques visant les données des particuliers, il est aussi important de protéger les données stockées sur un disque dur externe que sur un ordinateur personnel », déclare Todd Gebhart President, Consumer Products, McAfee, Inc. « Iomega est le premier fabricant à prendre conscience de cette réalité et nous nous réjouissons de lutter ensemble contre ces menaces ».

Esthétique et fonctionnalité Le nouveau disque dur Iomega eGo alimenté par le port USB 2.0 est disponible en différentes combinaisons de couleurs et de capacités : 250, 320 et 500 Go pour le modèle Rouge lumineux (Red Ruby) ; 320 Go pour les modèles Argent éclatant (Silver) et Bleu nuit (Midnight Blue). Les combinaisons entre coloris et capacités varient selon les marchés.

Le nouveau disque dur portable 2,5 pouces de Iomega est monté dans une coque en aluminium anodisé qui mesure moins de 16 mm d'épaisseur et pèse moins de 200 grammes. La fonction Drop Guard™ de Iomega protège les données stockées lors de chutes pouvant atteindre 1,30 mètre, soit 40 % de plus que la moyenne de l'industrie ! Disponible en juin, le nouveau disque Iomega eGo™ BlackBelt Portable Hard Drive USB 2.0 dispose d'une bande Iomega Power Grip noire et de la fonction de protection Drop Guard™ Xtreme qui protège les données contre des chutes accidentelles pouvant atteindre 2,10 mètres, soit plus de deux fois le standard de l'industrie.

Tous les nouveaux disques durs eGo portables USB 2.0 sont alimentés par le port USB du PC de bureau ou portable auquel ils sont connectés, ce qui évite de transporter un bloc d'alimentation séparé. Et contrairement à d'autres disques durs portables, ces nouveaux modèles sont livrés avec un câble en Y, ce qui permet si nécessaire d'utiliser deux ports USB pour alimenter le disque. Avec une capacité pouvant atteindre 500 Go, le nouveau disque eGo peut stocker 2 millions de photos, plus de 9.250 heures de musique ou 750 heures de vidéo**.

La panoplie logicielle la plus puissante actuellement disponible sur un disque dur externe

Fournie gratuitement avec les nouveaux disques durs externes eGo USB, la panoplie logicielle Iomega Protection Suite comprend des outils de sauvegarde et anti-virus qui augmente le niveau de protection des photos, vidéos, fichiers audio et autres documents stockés.

La Iomega Protection Suite comprend les applications suivantes :

• McAfee® VirusScan Plus (abonnement gratuit de six mois) : ce logiciel leader sur le marché est conçu pour protéger les ordinateurs à l'aide de fonctions anti-virus et anti-spyware, d'un double pare-feu et d'une fonction de sécurité Web (pour PC uniquement) ; • Iomega QuikProtect : cette application est conçue pour assurer en toute simplicité la sauvegarde planifiée des données au niveau fichiers sur disques durs et périphériques de stockage attachés en réseau (pour PC de bureau et portables Windows et Macintosh) ; • EMC® Retrospect Express ou Express HD : ce logiciel sauvegarde toutes les données, ainsi que les applications et les paramètres utilisateur (pour PC de bureau et portables Windows et Macintosh) ; • MozyHome™ Online : cette application permet d'accéder gratuitement à une capacité de sauvegarde en-ligne de 2 Go (capacité illimitée avec un abonnement mensuel de 4,95 $). MozyHome Online permet de récupérer les données les plus précieuses à partir de tout ordinateur connecté à Internet, partout dans le monde.

Toutes les applications logicielles disponibles au sein de la Iomega Protection Suite peuvent être facilement téléchargées par les propriétaires des nouveaux disques durs eGo Portable Hard Drive.

Compatibilité Les nouveaux disques durs portables Iomega eGo™ USB 2.0 sont compatibles avec les systèmes d'exploitation suivants : Microsoft® Windows 2000 Édition professionnelle, Windows XP et Windows Vista™, ainsi qu'avec Mac OS X 10.4 et versions ultérieures. Le logiciel MozyHome est compatible avec Windows XP et Windows Vista™, ainsi qu'avec Mac OS X 10.4 et versions ultérieures. Le logiciel EMC Retrospect est compatible avec Windows et Mac OS X.

Nouveaux accessoires pour disques durs portables eGo Le site www.iomega.com commercialise deux nouveaux accessoires destinés aux disques durs portables Iomega eGo™ USB 2.0 : une housse de transport noire robuste et la bande Iomega Power Grip (identique à celle du disque dur eGo BlackBelt Drive) en noir ou transparent.

Prix, disponibilité et garantie Les disques durs de la famille Iomega® eGo™ Portable Hard Drive USB 2.0 sont disponibles immédiatement, à l'exception du modèle Iomega® BlackBelt Portable Hard Drive 500 Go USB 2.0, qui sera commercialisé en juin 2009. Les modèles Ruby Red, Midnight Blue et Silver à 320 Go sont commercialisés au prix de 89,99 €. Le disque Ruby Red à 500 Go est commercialisé au prix de 124,99 €. Tous les nouveaux disques durs eGo alimentés sur le port USB bénéficient d'une garantie limitée de 3 ans et sont disponibles en-ligne, chez les revendeurs indépendants et certains magasins, ainsi que sur www.iomega.com.

En juin, Iomega annoncera de nouveaux modèles de la famille eGo Portable Hard Drive disposant de plusieurs interfaces.

Pour tout complément d'information sur ces produits, visitez le site www.iomega.com




Mots clés : informatique - périphériques -