communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Iomega annonce une nouvelle solution phare de stockage réseau

Iomega annonce une nouvelle solution phare de stockage réseau

27956



Le nouveau NAS Iomega StorCenter px12-450r intègre les dernières innovations matérielles et logicielles pour une solution de stockage réseau « complète »

San Diego, le 28 juin 2012 - Iomega, filiale du groupe EMC (NYSE : EMC) et leader mondial de la protection des données, vient d’annoncer le lancement de son nouveau serveur de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px12-450r, une solution de stockage de données en réseau multi-protocole, destinée aux petites et moyennes entreprises, aux installations de bureau à distance/succursale et aux entreprises multisites. Le StorCenter px12-450r bénéficie du nouveau processeur Intel Xeon E3-1200 v2, de 8 Go de mémoire vive, d’un support utilisateur amélioré et est compatible avec les disques durs de 4 To* et les réseaux Ethernet 10 gigabits (10GbE). De plus, le StorCenter px12-450r utilise la dernière version d’EMC® LifeLine™, un système d’exploitation élaboré qui rend accessible à une large palette d’utilisateurs l’expertise et les fonctionnalités Cloud professionnelles d’EMC.

La nouvelle matrice de stockage réseau StorCenter px12-450r est spécialement conçue pour les fonctions avancées, telles que la déduplication, les interfaces de bureau virtuel (VDI), les bases de données et les applications de stockage. Parmi les applications émergentes, on peut citer à titre d’exemple les systèmes de gestion vidéo (VMS) destinés à la surveillance et l’installation native de McAfee VirusScan Enterprise sur les solutions de stockage.

Citations des dirigeants

« Avec le lancement du nouveau StorCenter px12-450r, Iomega continue d’étendre sa gamme de produits de stockage réseau hautes performances PX, afin de répondre aux besoins de stockage de nos clients PME », explique Mike Nikzad, Directeur d’exploitation d’Iomega Corporation. « En intégrant la toute dernière architecture de micro-processeur d’Intel, Iomega est le premier à proposer des performances records au meilleur prix dans cette catégorie. Doté de fonctionnalités évolutives de stockage de type serveur, le StorCenter px12-450r est aussi conçu pour être à la hauteur des exigences actuelles de cloud computing et de virtualisation du stockage, tout en offrant suffisamment d’espace pour faire face à une future évolution des besoins de stockage et des applications ».

« Le nouvel Iomega StorCenter px12-450r est l’une des premières matrices de stockage réseau à inclure le tout nouveau processeur de dernière génération Intel Xeon E3-1200 v2 », souligne David Tuhy, Directeur Général d’Intel Storage Group. « La nouvelle famille de processeurs Intel Xeon E3-1200 v2 est la première à intégrer l’architecture de transistor 3D Tri-Gate d’Intel, conçue pour optimiser les performances de la puce, tout en réduisant sa consommation de courant. Le nouveau processeur Intel Xeon permet à des produits tels que l’Iomega px12-450r de faire face aux exigences actuelles en matière de gestion de bases de données, de déduplication et de virtualisation, et d’offrir des capacités d’E/S encore accrues comme l’Ethernet 10 gigabits. En outre, la nouvelle famille de processeurs Intel Xeon E3-1200 v2 du px12-450r répond idéalement au désir des clients de traiter un nombre croissant d’informations directement sur l’équipement de stockage ».

Anatomie de la nouvelle matrice de stockage réseau Iomega StorCenter px12-450r

Le cœur du nouveau StorCenter px12-450r est le nouveau processeur basse consommation Intel Xeon E3-1200 v2, associé à 8 Go de mémoire. Ce processeur multi-cœur s’acquitte à merveille des opérations de stockage multi-thread comme celles des infrastructures iSCSI multi-LUN ou des bureaux virtuels (VDI) multi-clients. Les 8 Go de RAM facilitent la gestion des charges et gèrent aisément les opérations gourmandes en mémoire, tels que l’agent de déduplication Avamar, fourni avec tous les produits de stockage de la gamme StorCenter PX d’Iomega.

Le nouveau StorCenter px12-450r est une refonte totale du précédent modèle phare d’Iomega, le StorCenter px12-350r. Disponible en version sans disque ou partiellement configurée, le px12-450r permet aux utilisateurs de démarrer avec des capacités de stockage minimum ou de fournir leurs propres disques durs, puis d’étendre le système au fur et à mesure de l’évolution des charges et des besoins de stockage. Le StorCenter px12-450r est homologué pour une large palette de disques durs grand public et serveur d’une capacité de 1 To, 2 To ou 3 To, ainsi que pour les futurs modèles de 4 To. Toutes les configurations et unités d’extension du px12-450r disponibles auprès d’Iomega sont dotées de disques durs ATA de type serveur pour une fiabilité maximum.

Le nouveau px12-450r prend également en charge les disques SSD (solid-state drive), idéaux pour les applications intensives en E/S, telles que la virtualisation et les bases de données. Le px12-450r améliore encore la facilité de maintenance du px12-350r grâce à une nouvelle conception mécanique, qui permet à l’utilisateur de remplacer lui-même le bloc processeur, simplement en retirant deux vis à oreilles. Toutes les configurations produit disposent de plateaux de disques simplifiant les extensions de capacité par simple adjonction de disques durs par l’utilisateur.

Un des principaux avantages liés à l’adoption de technologies de pointe comme le nouveau processeur Intel Xeon est de permettre au StorCenter px12-450r de gérer des charges de travail considérables, ce qui optimise sa durée de vie pour l’utilisateur final. Le processeur multi-cœur et les 8 Go de mémoire sont parés pour la prochaine génération d’applications de stockage. Le px12-450r comprend 2 emplacements PCIe permettant d’étendre ses fonctionnalités, notamment par l’ajout d’interfaces d’E/S, par exemple pour la prise en charge des connexions 10 GbE lorsque celles-ci deviendront courantes. Enfin, le px12-450r est conçu pour prendre en charge les disques durs de 4 To, qui devraient être largement disponibles d’ici la fin de cette année.

Améliorations logicielles

Le StorCenter px12-450r intègre deux évolutions logicielles qui complètent judicieusement ses caractéristiques matérielles haut de gamme. Le px12-450r est l’unique solution de stockage du marché à moins de 10 000 $ (catégories de prix IDC 1&2) dotée d’origine de la solution McAfee VirusScan Enterprise. Par ailleurs, le px12-450r prend en charge les applications Linux créées à l’aide du LifeLine Software Development Kit (SDK) d’Iomega.

McAfee VirusScan Enterprise est une solution professionnelle de protection des terminaux, fonctionnant d’origine sur le px12-450r sans nécessiter de serveur externe. Les fonctions d’analyse professionnelles comprennent l’identification et l’éradication des menaces via le réseau d’envergure mondiale de McAfee, ainsi que de solides fonctions (par ex. des options d’analyse) et services (par ex. la gestion et la création de rapports) issus des autres solutions de la famille McAfee VirusScan. McAfee VirusScan sera inclus à tous les produits de stockage réseau de la gamme PX d’Iomega dès qu’il sera disponible, soit probablement au cours de second semestre de cette année.

À propos des produits de stockage réseau de la gamme StorCenter PX d’Iomega

Dotée des technologies de stockage de référence d’EMC®, la dernière génération de produits – autonomes ou en rack – de la gamme StorCenter PX Server Class d’Iomega intègre une nouvelle version du logiciel EMC® LifeLine™, dotée de fonctions de traitement avancées et capable de gérer des disques SATA de type serveur d’une capacité de 1 To*, 2 To, 3 To et bientôt même 4 To. Elle offre ainsi une fiabilité maximale et un fonctionnement sans interruption pour les fonctions critiques de l’entreprise, ainsi que des applications de vidéo-surveillance permanente. La gamme StorCenter PX est disponible en diverses capacités, d’une version sans disque à un modèle totalisant 48 To.

Disponibilité et garantie

La nouvelle matrice de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px12-450r devrait être disponible dans le monde entier à partir du troisième trimestre 2012. Le produit sera proposé en diverses configurations, d’un modèle sans disque dur jusqu’à une version de 48 To (lorsque les disques durs de 4 To seront disponibles). Toutes les configurations produit sont dotées de disques durs Serial ATA de type serveur (hormis le modèle sans disques). Les tarifs démarrent à 4 999,00 € hors taxes pour le modèle sans disque. (Prix conseillé pour la vente au détail).

A propos d'EMC EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d’infrastructures d’information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d’EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega Iomega est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les environnements distribués, les entreprises individuelles et le grand public. Filiale à part entière d'EMC Corporation, premier fournisseur mondial de technologies pour infrastructures informatiques, Iomega a livré plus de 14 millions de Téraoctets depuis sa création en 1980. Aujourd'hui, l'offre de Iomega se compose de dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) qui utilisent les technologies de stockage et de sécurité d'EMC, ainsi que la technologie Personal Cloud de Iomega ; de l'une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon ; et de la solution hors pair de sauvegarde et recharge Iomega® SuperHero™ Backup & Charger pour iPhone. Pour plus d'informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com. Les revendeurs américains peuvent visiter le site www.iomega.com/ipartner ; pour les revendeurs européens, cliquez sur www.ioclub.net.

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d'information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d'intégration, à la restructure et à l'obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l'introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l'incertitude de l'adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d'échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d'autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d'EMC, de la sécurité américaine et de la commission d'échange. EMC ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué. *1 To = 1 000 000 000 000 octets Copyright© 2012 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega et StorCenter sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Iomega Corporation, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. EMC et LifeLine sont des marques commerciales ou des marques déposées d’EMC Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse et demandes d'illustrations : Agence Réflexion Publique Mélanie Pernin /Marie Marcos Tél : 01 55 21 01 45 – 01 55 21 01 46 melaniep@reflexion-publique.com - mariem@reflexion-publique.com




Communiqués de presse Nouvelles technologies