communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Investissons dans les maisons passives

Investissons dans les maisons passives

31313



A l’heure actuelle, les prix du gaz, du mazout et de l’électricité ne font qu’augmenter. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant d’envisager d’investir dans une maison passive.

Si nous n’avons pas envie de devoir faire un prêt à chaque fois que notre facture d’électricité, de gaz ou de mazout arrive, il est temps de faire quelque chose et de changer nos habitudes. Car la seule solution pour y arriver, c’est de consommer moins. Il ne faut, en effet, pas compter sur une diminution prochaine des prix de ces énergies.

Il vous reste dès lors plusieurs solutions pour baisser votre consommation d’énergie et, ainsi, faire baisser le montant de vos factures.

La première possibilité, la plus facile, c’est de mieux se couvrir. Quand l’hiver arrive, au lieu d’augmenter le chauffage et de le mettre au maximum, il sera conseillé de rajouter une couche de vêtement sur soi. Cela ne vous coûtera rien et vous ferez des économies d’énergie.

Deuxième possibilité : vous décidez de refaire l’isolation de votre maison pour faire en sorte qu’elle devienne à peu près une maison basse énergie. Les frais sont plus importants mais votre maison gardera mieux sa chaleur. Comment isoler votre maison ? Placez des fenêtres à double ou triple vitrage un peu partout et isolez vos murs ainsi que votre toit.

Enfin, une dernière possibilité consiste à construire directement une maison passive. Celle-ci, grâce à son isolation et à sa structure, ne nécessitera pas un système de chauffage conventionnel pour atteindre une température agréable tout au long de l’année. D’ailleurs, les maisons passives sont très reconnues dans les pays nordiques où les températures peuvent varier extrêmement fort.