communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Investir au Maroc, ou location à Marrakech ?

Investir au Maroc, ou location à Marrakech ?

9429



Vous êtes à la recherche d'une perle rare en matière d'hébergement en plein cœur de Marrakech. Vous axez beaucoup plus votre recherche vers une éventuelle location à Marrakech. Pour ce faire, soyez sans crainte, car Villa Vanille un Riad à la Palmeraie de Marrakech vous propose les meilleures sélections allant d'une chambre d'hôte à Marrakech à un Riad avec piscine, une maison d'hôte dans la même ville et bien d'autres prestations qui pourront certainement attirer votre attention. Nonobstant la crise internationale qui s'abat sur les secteurs d'activités les plus importants de plusieurs pays dans le monde, le secteur immobilier marocain y résiste encore, et des raisons pour songer à y investir augmentent toujours.

Quelques bonnes raisons pour investir dans l'immobilier au Maroc

Considéré comme un joyau révélateur, le Maroc est plus que jamais prêt à observer un accroissement incontestable de touristes et cela dans un avenir très proche. Vu les mutations accélérées des diverses réglementations, le Maroc possède la force sinon la capacité de se développer dans les deux prochaines années à un rythme sensationnel. C'est là, une des raisons raison parmi tant d'autres à songer à investir dans l'immobilier marocain.

Aussi, l'immense projet Vision D'Azur 2010 dévoilé et initié par le Roi Mohamed du Maroc a pour objectif l'injection d'à peu près 10 milliards d'Euros au sein de divers et nouvelles stations touristiques. Ce qui permettra d'attirer le plus de touristes et en même temps susciter l'intérêt des investisseurs dans les domaines immobiliers et particulièrement dans celui de la location.

Le Maroc dispose d'un taux foncier faible, en ce sens qu'il n'y a qu'une exonération d'impôt sur la plus-value si et seulement si vous conservez votre propriété pendant 10 ans et mieux encore, il n'existe aucun droit de succession. Par conséquent, placer ses économies dans l'immobilier au Maroc s'avère être très intéressant. Concernant les prix des propriétés, ces derniers ne sont pas aussi exorbitants, contrairement aux destinations vacancières du côté de l'Europe voisine (la France, l'Italie, l'Espagne…). Toutefois ces prix pourront être vus à la hausse, une fois les infrastructures en projets seront réalisées. Alors, la meilleure solution est d'y investir pendant que les prix sont encore abordables.

De plus, le Maroc bénéficie d'un climat tropical très prisé par tous et surtout pas bon nombre de célébrités. En effet, se trouvant au nord des rives de l'Océan Atlantique, ce pays a un climat chaud et tropical et est doté de belles plages blanches qui s'étendent sur environ 18000 km le long du littoral côtier. Ainsi, avec le flot de touriste qui ne cesse d'accroitre, une demande en plus en terme de propriété est beaucoup plus une réalité qu'une évidence.

Une autre raison plus prépondérante, c'est la croissance économique. En effet, l'économie marocaine est non seulement en plein essor, mais elle est surtout très solide. Des réformes économiques incluant le commerce entre le gouvernement, l'Union Européenne et les Etats Unis ont été établies favorisant ainsi une certaine stabilité qui pourrait garantir une nette augmentation de la valeur de la propriété immobilière. Il existe beaucoup plus de raisons que celles qui ont été citées qui susceptibles de prouver que le Maroc a un potentiel non négligeable qui lui confère le titre de destination la plus populaire et la plus prisée des touristes.




Mots clés : Maroc -