communique de presse gratuit

>
> Interxion lance son cinquième data center

Interxion lance son cinquième data center



Paris, le 15 mai 2008 – Interxion, l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, développe ses capacités afin de satisfaire la demande croissante de la clientèle grâce à la construction d'un cinquième data center à Francfort. Ce nouveau centre d'une superficie de 2 500 m² sera pleinement opérationnel à l'automne 2008 et répondra au haut degré d'exigence d'Interxion en matière de disponibilité et de sécurité. Il pourra accueillir les serveurs les plus récents, nécessitant une haute densité d'alimentation. Conformément à la politique d'Interxion en faveur d'une conception efficace d'un point de vue énergétique, les clients pourront également choisir des services optionnels de refroidissement par circulation d'air ambiant. En prévision de la croissance continue à venir, de l'espace supplémentaire a été réservé pour un déploiement ultérieur.

La majorité du trafic Internet d'Allemagne passe déjà par les quatre data centers interconnectés d'Interxion à Francfort ; ceux-ci assurent notamment la connexion de 171 des 229 membres du point d'interconnexion Internet commercial d’Allemagne (le DE-CIX), ce qui fait des installations d'Interxion la plus importante plateforme de transfert de données de RFA.

« Francfort est la capitale allemande d'Internet. Nous constatons des niveaux de croissance considérables en matière d'utilisation, soutenus par la volonté de développement affirmée par les principaux fournisseurs de data centers comme Interxion : l'ouverture de leur cinquième data center à Francfort témoigne de leur engagement sur le long terme vis-à-vis du marché », estime Harald Summa, directeur général de DE-CIX. « Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à fournir des services de peering à moindre coût et à améliorer les performances IP, ce en partenariat avec Interxion. »

Ce développement en Allemagne constitue la dernière étape en date des projets d'extension de ses implantations entrepris par Interxion pour un budget de 90 millions d'euros. Ces projets vont doter l'entreprise de 13 000 m² d'espace équipé supplémentaire à travers l’Europe en 2008. De nouveaux espaces de data centers sont ainsi en cours de construction ou programmés à Londres, Madrid, Paris, Copenhague, Vienne et Bruxelles.

« Nous enregistrons une demande accrue au niveau de nos data centers en Allemagne, mais également à travers l'Europe. Une forte proportion de nos nouvelles affaires émane de nos clients existants, ce qui témoigne de la qualité des services que nous offrons », se félicite Dick Theunissen, directeur marketing d'Interxion. « Notre neutralité vis-à-vis des opérateurs Télécom garantit une facilité d'accès via des points d'interconnexions tels que le DE-CIX et avec plus de 450 fournisseurs d'accès en matière de réseaux. Cela nous permet de combiner une attention sur le client, une disponibilité, une sécurité et une connectivité qu'aucun autre opérateur de data centers en Europe ne peut fournir. »

À propos d'Interxion Interxion est le premier fournisseur européen de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs. Avec 22 data centers opérationnels dans 11 pays, la société compte aujourd’hui plus de 1100 clients - entreprises, intégrateurs système, acteurs des média numériques, sociétés d’hébergement et de télécommunications. La neutralité du réseau d'Interxion offre à ses clients une évolutivité et une souplesse illimitées pour accéder aux 14 principaux point d'interconnexion Internet en Europe et à plus de 450 fournisseurs de services réseau. Les data centers de l'entreprise répondent aux plus hautes normes de conception de redondance physique, assurent une sécurité a l'échelle mondiale, offrent un réseau unique de support 24H/24 et 7J/7 et des solutions d'alimentation électrique d'ultra haute densité capables de prendre en charge des environnements de serveurs lames. Tous les data centers d'Interxion fonctionnent selon les règles de conception pour l'optimisation énergétique définies par l'entreprise et d'avant-garde sur le marché.

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, visiter www.interxion.com

Contacts presse : GBC Conseil

Sophie Lasbleis / Joëlle Rousseau

Tél. : +33 (0)1 41 31 75 01/07

Email : sophiel@gbc-conseil.fr

joeller@gbc-conseil.fr




Mots clés : Allemagne - hébergement - réseaux -