communique de presse gratuit

>
> Interoute positionné parmi les « visionnaires » du carré magique des (...)

Interoute positionné parmi les « visionnaires » du carré magique des Fournisseurs de Services Réseaux Paneuropéens



Paris, le 28 juin 2010 – Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce son positionnement parmi les visionnaires du carré magique des fournisseurs de services réseaux paneuropéens 2010 du Gartner .

Le carré magique du Gartner, réalisé en mars 2010, analyse le positionnement des fournisseurs de solutions de réseaux paneuropéens pour la voix et les données. Cette enquête porte notamment sur quinze acteurs du marché en Europe.

Le cabinet d'analyse met l'accent sur la compétition qui règne parmi les fournisseurs de services réseaux paneuropéens et constate que la récession économique n'a pas entraîné de « choix sécuritaires » comme par le passé mais plutôt une réelle « quête du gain ». Les entreprises se sont mises « à la recherche des meilleures offres, même si celles-ci provenaient de fournisseurs moins connus ». De plus, « le marché des fournisseurs de services réseaux paneuropéens s'est concentré. La couverture réseau est de moins en moins un élément différenciant, tandis que la diversité et la qualité des services proposés s'avèrent payants. »

Les réseaux d'entreprises européens se montrent ambitieux, constate le Gartner : de nombreuses entreprises souhaitent se développer dans les pays d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est, imposant un nouveau challenge aux nombreux opérateurs qui pensaient avoir bouclé leurs réseaux, une fois les principaux marchés d'Europe occidentale reliés. « Alors que les partenariats et les interconnexions de réseaux se multiplient entre opérateurs, pour étendre la couverture de chacun, posséder sa propre infrastructure nationale et internationale se révèle être différenciateur, car cela permet d'offrir les meilleurs tarifs, la meilleure continuité opérationnelle et la meilleure qualité de service, » constatent les analystes du Gartner. Surtout, les services managés sont si populaires en Europe qu'ils deviennent un élément différenciant et sont de plus en plus nombreux dans les offres des opérateurs. Ils regroupent l'accélération des applications et la gestion de la performance, le LAN et le LAN sans fil, s'étendant jusqu'à la périphérie du réseau, tandis que les services hébergés issus des communications unifiées et des services d'infrastructure restent dans le cloud de l'opérateur.

Selon le rapport, les opérateurs figurant dans le carré des « visionnaires » du carré magique ont une vision claire de la direction que prend le marché et de leur positionnement sur celui-ci. Ils ont une road map solide concernant les nouvelles offres de services réseaux. Cependant, leur capacité à délivrer est limitée, ou leur capacité à mettre leur vision à exécution est freinée par des contraintes financières ou opérationnelles.

L'une des raisons de sa compétitivité permanente est qu'Interoute est le propriétaire du réseau paneuropéen le plus long d'Europe, utilisé pour fournir ses services aux entreprises. Il s'agit d'un réseau de plus de 55 000 km avec une capacité de 1 000 millions de Gigabits par minute, à travers quasiment toute l'Europe, et relié à l'Afrique, les Etats-Unis et à Dubaï.

A propos du Carré Magique

Le Gartner possède les droits de reproduction du Carré Magique, Inc, cité avec sa permission. Le Carré Magique est une représentation graphique d'un marché à un moment donné et sur une donnée déterminée. Il représente l'analyse du Gartner sur la façon dont certains éditeurs se placent dans ce marché en fonction de certains critères définis par le Gartner. Le Gartner est totalement indépendant des éditeurs, produits et services représentés dans le Carré Magique, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les leaders du Carré Magique. Le Carré Magique est avant tout un outil d'analyse, et ne doit pas être considéré comme un guide exhaustif. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute responsabilité implicite de valeur marchande ou adéquation à un usage particulier.

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centers, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centers chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. www.interoute.fr

Contacts presse : Agence de Relations Presse : Patrick Becker/ Ghislaine Lory B Consulting +33 1 46 21 82 03 glory@b-consulting.com