communique de presse gratuit

>
> Interoute devient le premier certifié européen Microsoft BPOS Dédié

Interoute devient le premier certifié européen Microsoft BPOS Dédié



Paris, le 11 octobre 2010 – Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce être la première entreprise européenne, et la quatrième au niveau mondial, certifiée par Microsoft pour commercialiser la suite BPOS-D Voice, la solution hébergée de Microsoft Lync Server (anciennement Office Communications Server-OCS). Interoute prend ainsi une longueur d'avance sur la concurrence avec cette certification obtenue avant les autres, renforçant ainsi sa collaboration avec Microsoft et son processus d'innovation technologique.

Cette solution est destinée aux entreprises désirant réduire leurs factures téléphoniques sans renoncer à la qualité. En utilisant la téléphonie IP d'Interoute, la disponibilité du réseau, la qualité des appels et la sécurité des communications sont garanties par contrat, contrairement aux offres destinées aux particuliers et parfois proposées aux entreprises.

Cette certification Microsoft montre l'intérêt de l'éditeur pour les entreprises qui proposent des technologies avancées. La suite Microsoft Business Productivity Online Standard est un ensemble d'outils de communication collaboratifs pour entreprises, livrés sous forme d'abonnement, proposées par Microsoft et vendues par ses « partenaires ». Ces outils s'adressent à des clients ayant besoin d'une administration informatique, il s'agit d'Exchange online, Office SharePoint online, Office Communications online, Forefront Online Protection for Exchange et Office Live Meeting.

Microsoft BPOS Dédié permet la communication et la collaboration indépendamment de la localisation des personnes. Ses avantages sont la réduction des coûts informatiques, la suppression ou la diminution des investissements, une actualisation aisée et un accès aux dernières versions, une haute disponibilité (99,9% garantis), la mise à jour automatique des données et la réduction du risque, une administration plus simple, un accès facile indépendamment de l'horaire et du lieu, et une grande fonctionnalité.

Les personnes possédant Microsoft BPOS Dédié et Office Communications Online peuvent utiliser les communications unifiées en mode Cloud n'importe où dans le monde. Les systèmes sont hébergés dans le Cloud et un simple accès Internet permet de les utiliser. Ce service, optimisé pour les personnes ayant une grande mobilité, contribue à améliorer leur productivité et leur efficacité. Un autre avantage est par exemple de passer et de recevoir des appels, quel que soit le lieu, en utilisant son ordinateur et une connexion haut-débit, et de connaître la disponibilité de la personne pour l'appeler au meilleur moment.

Résultats immédiats

A peine deux semaines après sa certification, Microsoft facilitait la collaboration entre Interoute et Energizer, le célèbre fabriquant de piles, qui recherchait un partenaire paneuropéen pour ses communications. Interoute a également initié un projet de terminaisons de ligne pour un grand groupe touristique européen qui gère jusqu'à 5000 appels téléphoniques simultanés en période de vacances et transmet environ 100 millions de minutes d'appels chaque mois. En remportant ce projet, Interoute renforce sa position par rapport aux concurrents qui n'ont pas encore obtenu la certification Microsoft.

Voilà quelques mois que les clients Microsoft aux Etats-Unis utilisant BPOS Dédié ont accès aux services voix hébergés dans le Cloud avec Office Communications Online. Désormais, les clients européens bénéficient des mêmes prestations en utilisant le réseau fibre optique de nouvelle génération d'Interoute.

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 55 000 km de fibres et 8 data centers, ainsi que 32 centres en co-location et 150 autres data centers chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Les principaux opérateurs historiques européens, ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, d'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.