communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Interoute atteint le milliard de minutes voix par mois avec l’explosion des (...)

Interoute atteint le milliard de minutes voix par mois avec l'explosion des mobiles dans les pays émergents


Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce que le trafic voix généré par ses partenaires sur son infrastructure Cloud et son Virtual Voice Nertwork (VVN) IP a connu une croissance de 40% sur les six premiers mois de l'année 2011, franchissant la barre du milliard de minutes par mois. L'usage du mobile dans les pays émergents a fait augmenter le nombre d'appels mobiles internationaux en Europe ; les opérateurs Indiens, Russes et ceux du Moyen-Orient utilisant Interoute comme leur réseau pour la voix sur le continent. Matthew Finnie, CTO d'Interoute, explique : « L'année dernière, nous avons vu une nette augmentation du nombre d'opérateurs mobiles internationaux demandant à développer leurs réseaux voix en Europe, afin de supporter sur leurs réseaux la demande locale en communications mobiles. Ces opérateurs ne veulent pas investir dans la construction d'un nouveau réseau, avec le coût, le temps et les risques que cela comporte ; ils ont choisi d'externaliser le réseau auprès d'Interoute, avec ses aspects financiers et commerciaux. En tirant profit de notre position de réseau faisant le pont entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique et l'Afrique, ces opérateurs empruntent la route la plus rapide du marché et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. »

Archway est l'un de ces opérateurs mobiles utilisant Interoute pour fournir de la connectivité voix en Europe. Fournisseur de solutions voix et TIC au Moyen-Orient, Archway utilise Interoute pour relier en toute fiabilité ses réseaux satellites dans des pays comme l'Iran et l'Irak à l'Europe et aux Etats-Unis.

Thomas Grillmeier, CTO d'Archway, ajoute : « Interoute nous fournit un guichet unique pour notre réseau voix européen. Nous nous concentrons sur le Moyen-Orient et nous utilisons le satellite et des liaisons louées pour rejoindre le Virtual Voice Network d'Interoute à Francfort. A partir de là, Interoute s'occupe du reste, en utilisant ses points de présence existants dans les principaux centres distants afin d'adresser les principaux opérateurs et PTT d'Europe et des Etats-Unis. Pouvoir compter sur une plateforme stable, sécurisée et éprouvée nous a permis de développer notre activité dans la région, et aujourd'hui, nous utilisons Interoute pour notre prochain grand projet d'expansion : le marché à forte croissance du mobile en Syrie. »

Le VVN d'Interoute s'étend de New-York à Dubaï et de Stockholm à Madrid ; il est actuellement utilisé par plus de 200 opérateurs comme solution unique de réseau européen longue distance. Avec sa plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et sans contrainte, s'étendant dans 29 pays européens, les opérateurs internationaux font confiance à Interoute pour leur croissance. Surtout, avec l'offre de TIC unifiées d'Interoute, les opérateurs ont la flexibilité de payer en fonction de leur activité.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

A propos d'Archway

Archway est un fournisseur de solutions et services pour les marchés du satellite et des technologies de l'information depuis dix ans. Son équipe de Project Managers, Satellite Engineers, IT Architects, développeurs et consultants lui permet de satisfaire ses nombreux clients via ses multiples canaux de vente internationaux.