communique de presse gratuit

>
> Internet : vers une dématérialisation du recrutement

Internet : vers une dématérialisation du recrutement



Internet : vers une dématériali

Le site de  : un tremplin digital pour une carrière « réelle »

Si vous suivez un tant soit peu l'évolution des mœurs sur le « marché du travail », qui plus est si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous avez certainement remarqué que la toile est de plus en plus sollicitée pour servir de vitrine à des cabinets de recrutement et autres agences de conseil spécialisées en RH. Mais au-delà de ce constat, vous avez peut-être noté qu'il y a aussi un véritable boom dans le développement des sites de recherche d'emploi au sens strict ; des sites qui diffusent en masse des offres d'emploi, et qui vous mettent directement en relation avec les recruteurs et les chasseurs de tête.

Le constitue en cela une véritable révolution dans le vaste monde du recrutement, en mettant notamment un terme à l'écueil géographique… Accroître sa visibilité n'a d'ailleurs jamais été aussi simple : il vous suffit de créer un compte en quelques clics. Cela ne vous prend généralement qu'une poignée de minutes, et cela s'avère beaucoup plus efficace que d'envoyer votre CV papier aux quatre coins de la France (voire à l'étranger…).

Les réseaux sociaux : paradis du chasseur de tête

Si le site de recherche d'emploi est aujourd'hui un outil efficace au service de votre carrière, il ne doit pas faire oublier les réseaux sociaux, dignes symboles de ce que l'on appelle le Web 2.0…

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables mines d'informations pour tout recruteur ou . Désormais, ils servent de base de réflexion sur votre personnalité, et interviennent donc dans le processus de sélection. Et ne croyez pas que seuls les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo sont concernés dans le cas qui nous préoccupe… Pour savoir qui vous êtes, les « cyber-recruteurs » iront jusqu'à consulter votre profil Facebook, Twitter, et autres.

À l'heure du « cyber-recrutement », qui a indubitablement du bon, il est donc plus que jamais nécessaire de contrôler votre image sur Internet. En faisant de la sorte, non seulement vous optimiserez vos chances d'être embauché(e), mais vous limiterez aussi les risques de ruiner votre carrière…



Voir en ligne Experteer : www.experteer.fr/