communique de presse gratuit

>
> Internet réinvente la vente à domicile avec Unjourunevente.com

Internet réinvente la vente à domicile avec Unjourunevente.com



La vente à domicile : un secteur loin d'être morose

Dans un contexte économique difficile, la vente à domicile tire son épingle du jeu en générant de l'emploi pour près d'un demi-million de personnes (Credoc 2011). Loin de l'image « ringarde » véhiculée pendant longtemps, la vente à domicile a évolué et concerne désormais des secteurs très diversifiées allant de la décoration à la pâtisserie en passant par les bijoux et les vêtements. Même si le e-commerce est en pleine croissance, les freins à l'achat en ligne demeurent forts, pas de possibilité de voir ni de toucher le produit, absence de conseil, etc., au contraire de la vente à domicile qui séduit avant tout par son côté convivial et personnalisé. C'est une occasion unique de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des produits originaux et de qualité. Côté emploi, c'est un secteur qui recrute et permet de concilier vie professionnelle et vie privée. Autre avantage non négligeable, les consommatrices n'ont pas besoin de se rendre dans les magasins ni d'être confrontée à la foule. La vente à domicile permet de passer un moment agréable entre copines.

Vente à domicile et web : une alliance qui a de l'avenir

La vente à domicile est un secteur en pleine croissance qui s'appuie sur ses réseaux d'hôtesses et de conseillères. Les hôtesses invitent leurs amies, leurs voisines aux ventes et les conseillères peuvent y étendre leur réseau. Cependant aujourd'hui ce système fonctionne en cercle fermé en s'appuyant surtout sur le bouche à oreille. Mais comment faire si l'on ne connait pas l'hôtesse ou la conseillère qui organise la vente ? Internet et les réseaux sociaux sont devenus un lieu de rencontre et d'échange hors du commun, et Sophie Desombre créatrice du site Unjourunevente.com l'a bien compris en créant une passerelle entre la toile et la communauté de la vente à domicile. Unjourunevente.com se situe donc à la croisée des chemins entre une place de marché et un réseau social où les tous les acteurs du secteur (hôtesses, conseillères, consommateurs, marques) sont mis en relation.

Un jour une vente : la mise en relation 2.0

Unjourunevente.com révolutionne la vente à domicile en utilisant la puissance du web pour fédérer tous les acteurs de la vente à domicile en répertoriant toutes les ventes à domiciles en France. Le site offre ainsi une visibilité aux marques qui peuvent se présenter, faire découvrir leurs articles, annoncer leurs besoins en vendeuses et assurer la représentation aux quatre coins de la France. Les conseillères construisent un véritable réseau avec l'opportunité de rencontrer de nouvelles hôtesses. Pour les futures hôtesses, où hôtes qui accueillent des ventes, ils n'ont qu'à s'enregistrer sur le site avant d'être contactés par des conseillères qui veulent étendre leur réseau.

Les consommatrices sont aussi satisfaites en découvrant un nouveau mode de consommation avec des produits originaux et de qualité. En un clic elles ont désormais accès à toutes les ventes organisées près de chez elles et peuvent demander directement aux hôtesses pour assister à des séances shopping qui correspondent véritablement à leurs besoins et leurs envies.

Avec unjourunevente.com, Internet révolutionne la vente à domicile en créant une véritable communauté, un véritable réseau de vente à domicile.

A propos de Un jour une vente

Crée en janvier 2012 par Sophie Desombre, Unjourunevente.com est une plateforme qui révolutionne la vente à domicile. Il permet de réunir tous les acteurs du marché : les conseillères, les hôtesses, les marques et les internautes souhaitant participer ou organiser des ventes à domicile ! Quelques références : Les Gourmandises de Charlotte, Smart Candle, Legzskin, Nutrimetics, Nuskin, Viapresse, L'Orangerie, Anne-Gabrielle Rébillard, Babouc, Cotoon Paris, Le Laboratoire Body Nature, Stampin'up, Vanille Acajou…

Site web : www.unjourunevente.com